Scolaire

Actualités
  • Coronavirus : transports en bus maintenus pour moitié
    La crise sanitaire du coronavirus et le durcissement des mesures de confinement entraînent une forte baisse de la fréquentation des transports en commun sur le bassin mussipontain et le besoin de réduire, au strict nécessaire, la mobilisation des agents et prestataires. La Communauté de communes diminue donc de moitié le nombre de véhicules de transports en circulation. Les nouveaux horaires sont applicables dès le 30 mars et jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Covid-19 : la ville soutient le personnel soignant
    Dès le début de la crise sanitaire, la municipalité a mis en place une garderie d’urgence, tenue par les animateurs du Service Enfance-Jeunesse, à destination des enfants des personnels réquisitionnées dans le cadre de leurs fonctions pour la lutte contre le Covid-19. Aujourd’hui, face à l’intensification de la propagation du virus, de nouveaux besoins se font sentir et la commune poursuit son action par l'aide indispensable aux professionnels de santé. Ainsi, personnel infirmier du SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) et infirmiers libéraux locaux bénéficient (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : bureau de poste fermé, rdv à Pont-à-Mousson
    Durant de la crise sanitaire due au Coronavirus, le bureau de poste de Blénod est fermé. Vous pouvez vous rendre à l'agence La Poste de Pont-à-Mousson. Située au 59 rue du 26e BCP, elle vous accueille de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi, pour vos démarches urgentes ou retraits d'instance; lettres recommandées et colis y ayant été rapatriés. L'offre y est limitée en opération et l'entrée est restreinte à 4 clients en simultané. Les distributeurs de billets (DAB) internes et externes y sont opérationnels contrairement à Blénod où (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : la ville maintient un service minimum d'urgence et met a disposition des attestations de circulation
    Face à la crise sanitaire due au coronavirus et aux mesures de fermetures des services municipaux prises par le Gouvernement, la municipalité maintient un service minimum d'urgence. Ainsi, la mairie, le Centre technique, le Centre commual d'action sociale et le Centre de loisirs (réservé aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire) sont fermés au public mais continuent de fonctionner. Le Centre culturel, le cinéma, le foyer-restauration, la ludothèque et les équipements sportifs sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Coronavirus : ce qu'il faut savoir
    Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.
    Lire la suite
  • Coronavirus : garderie d'urgence pour enfants des personnels indispensables à la gestion  de la crise sanitaire
    Suite à l'annonce du Président de la République, le 12 mars 2020, sur la fermeture des écoles, la municipalité a mis en place une garderie d'urgence dès le lundi 16 mars. Seules les personnes réquisitionnées dans le cadre de leur profession pour la lutte contre le coronavirus ou le maintien du service public et n'ayant pas d'autres moyens de garderie sont invitées à inscrire leurs enfants en mairie ou sur le site de l'Académie pour les collégiens.
    Lire la suite
Toutes les actualités
 

Écoles maternelles


Jacques-Prévert (rue Salvador-Allendé)
Directrice : Corinne MIRALLES
Tél : 03 83 81 32 92

 
 
 
Louise-Michel (rue saint-Martin)
Directeur : Thierry GURTNER
Tél-Fax : 03 83 81 20 68

Inscription

L'inscription de l'enfant dans l'une des 2 écoles maternelles se fait en fonction d'un périmètre défini par la commission scolaire.
Il est indispensable d'inscrire son enfant durant la période définie par la commission scolaire même si la scolarisation ne doit pas avoir lieu à la rentrée de septembre mais en cours d'année (après les vacances de Toussaint uniquement).

 
Procédure à suivre
  • Pré- inscription en mairie avec le carnet de santé, le livret de famille, et un justificatif de domicile,
  • Inscription à l'école maternelle Louise-Michel ou Jacques-Prévert, avec le carnet de santé, le livret de famille, un justificatif de domicile, et la fiche d'inscription fournie par la mairie.
Suivre les dates dans l'agenda


 

Groupe élémentaire

 

Bâtiment Arthur-Rimbaud (rue Saint-Guérin)
Directeur : F. Lasternas
Tél : 03 83 81 07 09
 

Bâtiment Louis-Aragon (1 rue Saint-Martin)

Tél : 03 83 81 10 09

Inscription

Pour les enfants précédemment scolarisés dans les écoles maternelles de la ville et les enfants non scolarisés à Blénod
Fournir
  • le livret de famille
  • le carnet de santé
  • un justificatif de domicile

A noter :  les nouveaux arrivants doivent pré-inscrire leurs enfants (non encore scolarisés à Blénod) au préalable en mairie

 

 

Collège Vincent VAN GOGH

5 rue Saint-Martin
Tel : 03 83 80 14 12

 

Directeur : C. Schmidt

 
Suivre les dates dans l'agenda
 


 

Allocations de rentrée scolaire