Associations

 

Annuaire

 

ACPG CATM TOE BLENOD-DIEULOUARD-JEZAINVILLE
GUILLEMIN Chantal


 
+
AMICALE DES DONNEURS DE SANG
José ROS
03 83 81 22 11
06 19 02 24 73
ros.nicole@neuf.fr
Situer sur le plan
ASSOCIATION AMBROISE-CROIZAT
Claudine NIEL
03 83 81 25 55
06 78 14 21 33
patrice265@wanadoo.fr
ASSOCIATION DES GRAVIERS
Denis VALLINETTI
06 68 17 22 13
vallinetti.denis@neuf.fr
ASSOCIATION PREMIERS PAS
8 Rue du Pont Mouja
54700 BLENOD LES PONT A MOUSSON
Sabrina TOULY
07 50 29 88 67
sabrina.touly@yahoo.fr
Situer sur le plan
BELLEDOCATS
5 rue André-Aubreville
54700 BLENOD LES PAM
Gaëlle Desloges
Ne pas contacter les bénévoles par téléphone
Concernant les chats ou animaux non-identifiés, contacter la police municipale en mairie.
gaelle.desloges@gmail.com

Association qui vise à identifier et stériliser les chats libres de Blénod en ayant pour objectif de veiller à leur bien-être ultérieur

Partenaire de la Mairie de Blénod et de la Fondation 30 millions d'amis.


Belledocats : l'association identifie et stérilise les chats libres


Afin de limiter la prolifération des chats dits "libres", soit non-identifiés et non-sociabilisés, l'association "Belledocats" mène, tout au long de l'année, une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants au nom de la fondation "30 Millions d'amis" en partenariat avec la municipalité et le vétérinaire de la commune.
L'action consiste à capturer ces chats vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de les stériliser puis de les relâcher dans ces mêmes lieux.

Important :
Les habitants sont invités à s'assurer que leurs chats soient bien identifiés afin d'éviter qu'ils soient considérés comme errants. 
Il est donc inutile d'appeler l'association Belledocats quand le chat est sociable (identifié ou non). Celle-ci agit seulement et uniquement pour les chats errants non identifiés.

Concernant les autres chats ou animaux non-identifiés, contacter la police municipale en mairie.

Rappel
Il est, depuis 2012, obligatoire de faire tatouer ou pucer tout chat de plus de 7 mois (Article L212-10 du code rural et de la pêche maritime).


 
Retour à la liste


 
+
page 1 sur 3
Associations (21)
 

 

Actualités
  • Anne-Marie Souhait et Bernard Bertelle dévoilent la plaque inaugurative
    Le chantier du parc boisé des Longues Rayes, débuté en juin, a pris fin avec un peu d'avance, pour le plus grand plaisir des promeneurs qui l'arpentent déjà depuis l'été. Promis pour l'automne, il a pu être inauguré le 12 septembre 2020. En plus d'une cérémonie officielle, la municipalité se devait de donner, à ce havre de paix, une identité et pas n'importe laquelle.
    Lire la suite
  • Une fête du sport et des associations extraordinaire !
    A chaque rentrée scolaire, se pose le choix cornélien de la pratique d'une activité sportive ou de loisirs. Afin de faciliter les Bellédoniens dans leurs décisions, les services culturel, technique et des sports de la ville ont organisé la traditionnelle fête du sport et des associations, le 5 septembre dernier au Centre Michel-Bertelle. Vingt-huit associations, à vocation sportive, culturelle, humanitaire ou artistique, toujours plus désireuses de se renouveler en proposant de nouvelles disciplines, ont répondu à l'appel pour tenir un stand.
    Lire la suite
  • Soupe de la solidarité : silence ça pousse !
    Pour la 5è fois consécutive, dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, le CCAS vous invite à partager la soupe de la solidarité. Élaboré avec les légumes des jardins familiaux, ce bol de vitamines sera agrémenté de pommes de terres braisées et boissons chaudes. Une animation musicale ainsi qu'un jeu géant en partenariat avec la ludothèque égayeront la soirée.
    Lire la suite
  • Nouvel agenda pour nos seniors
    Plus illustré et plus complet, le nouvel agenda des seniors de Blénod propose, en plus du calendrier des animations organisées par le Ccas, une présentation de tous les services offerts par la structure. Les foyers enregistrés dans le fichier seniors de la commune en recevront un exemplaire par courrier. Les autres peuvent le consulter sur le kiosque du site internet de la ville ou retirer un exemplaire papier, directement au Ccas.
    Lire la suite
  • Rentrée : le point dans nos écoles
    Qui dit rentrée dit rénovation, le maire et les élus, ont fait le 31 août, l'état des lieux des écoles de premier cycle afin de vérifier les aménagements garantissant la sécurité et le confort des nos plus de 538 écoliers; un budget de 25 000 € cette année. Ce chiffre inclut la main d’œuvre, l’achat de mobilier et l’entretien du matériel informatique. Cette année, les professeurs d’élémentaire bénéficient de 3 vidéoprojecteurs reliés aux Tableaux blancs interactifs (TBI) et 3 ordinateurs neufs sur les 14 ensembles que compte le groupe scolaire. Soucieuse du (...)
    Lire la suite
  • Mousson d'été : rencontre théâtrale chaleureuse autour d'un couscous
    Dans le cadre de l'été culturel et apprenant, la municipalité a accueilli, le 29 août dernier, la Manufacture de Nancy, en association avec la Mousson d'Eté, avec une version revisitée par Michel Didym et le comédien Bruno Ricci, d'un des textes emblématiques de l'humoriste Fellag. Trois dispositifs gratuits : sensibilisation à la pratique théâtrale, spectacle « Comment réussir un bon petit couscous » et repas autour d'un gigantesque couscous concocté par l'association franco-marocaine locale, étaient proposés à près de 250 convives, le tout dans la joie et la bonne humeur (...)
    Lire la suite
  • Le transfo du collège transformé
    Vous avez pu le remarquer en passant sur la rue Saint-Martin ou même le suivre sur les réseaux sociaux; le chantier loisirs jeunes de cet été s'est terminé le 28 août dernier au terme d'une semaine artistiquement et humainement riche pour nos participants : Celcyane, Miryame, Bilal et Yacine sous la baguette de l'artiste local @byval. Encadrés par Cyril et Sylvie du service jeunesse de la ville, les jeunes adhérents à la carte jeunesse âgés de 11 à 15 ans, ont d'une part appréhendé le projet qui consistait à redonner une cure de jouvence au transformateur électrique du (...)
    Lire la suite
  • Un deuxième panneau électronique couleur sur la ville
    Le deuxième panneau d'information électronique, sur le modèle de celui implanté en 2019 avenue Victor-Claude, vient d'être posé sur le square Boris-Vian. Ce concentré de technologie 4G à affichage fluide, aux couleur HD et aux contenus animés sur une face de 1,90 m², vient en remplacement de l'équipement récemment retiré sur la bordure de trottoir en face et datant de 2004. L'emplacement choisi garantit une plus large visibilité. Grâce à cet outil venant compléter le panel de supports de communication sur la commune, vous ne manquerez plus aucune actualité de la ville !
    Lire la suite
  • Coronavirus : mesures et recommandations
    Pendant les vacances estivales et dans un contexte où certains peuvent baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité, il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la COVID-19 : la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières. C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.
    Lire la suite
  • Piccolo ouvrira la saison au Centre culturel Pablo-Picasso
    La saison culturelle précédente s'étant arrêtée prématurément en raison du coronavirus, la ville a choisi, pour le plus grand plaisir des amoureux de spectacles, de reconduire la programmation sur la nouvelle saison. Celle-ci se déroulera en 2 temps : dernier trimestre 2020 et premier semestre 2021. Le groupe vocal Piccolo inaugurera celle-ci le 3 octobre avec Keskidiz ?
    Lire la suite
Toutes les actualités