Associations

 

Annuaire

 

ACPG CATM TOE BLENOD-DIEULOUARD-JEZAINVILLE
GUILLEMIN Chantal


 
+
AMICALE DES DONNEURS DE SANG
José ROS
03 83 81 22 11
06 19 02 24 73
ros.nicole@neuf.fr
Situer sur le plan
ASSOCIATION AMBROISE-CROIZAT
Claudine NIEL
03 83 81 25 55
06 78 14 21 33
patrice265@wanadoo.fr
ASSOCIATION DES GRAVIERS
Denis VALLINETTI
06 68 17 22 13
vallinetti.denis@neuf.fr
ASSOCIATION PREMIERS PAS
8 Rue du Pont Mouja
54700 BLENOD LES PONT A MOUSSON
Sabrina TOULY
07 50 29 88 67
sabrina.touly@yahoo.fr
Situer sur le plan
BELLEDOCATS
5 rue André-Aubreville
54700 BLENOD LES PAM
Gaëlle Desloges
Ne pas contacter les bénévoles par téléphone
Concernant les chats ou animaux non-identifiés, contacter la police municipale en mairie.
gaelle.desloges@gmail.com

Association qui vise à identifier et stériliser les chats libres de Blénod en ayant pour objectif de veiller à leur bien-être ultérieur

Partenaire de la Mairie de Blénod et de la Fondation 30 millions d'amis.


  • Belledocats : l'association identifie et stérilise les chats libres


Afin de limiter la prolifération des chats dits "libres" non-identifiés et non-sociabilisés, l'association "Belledocats" mène, tout au long de l'année, une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants au nom de la fondation "30 Millions d'amis" en partenariat avec la municipalité et le vétérinaire de la commune.
L'action consiste à capturer ces chats vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de les stériliser puis de les relâcher dans ces mêmes lieux.

Important :
Les habitants sont invités à s'assurer que leurs chats soient bien identifiés afin d'éviter qu'ils soient considérés comme errants. 
Il est donc inutile d'appeler l'association Belledocats quand le chat est sociable (identifié ou non). Celle-ci agit seulement et uniquement pour les chats errants non identifiés.

Concernant les autres chats ou animaux non-identifiés, contacter la police municipale en mairie.

Rappel
Il est, depuis 2012, obligatoire de faire tatouer ou pucer tout chat de plus de 7 mois (Article L212-10 du code rural et de la pêche maritime).

Retour à la liste


 
+
page 1 sur 4
Associations (24)
 

 

Actualités
  • La ville rénove la VMC du stade des fonderies
    Dans le cadre de l'entretien du stade des fonderies, la municipalité a remplacé, fin novembre, le système de ventilation mécanique contrôlée des vestiaires. Cette nouvelle centrale de traitement d’air à raccordement vertical est dotée d’échangeurs de chaleur rotatifs haute performance. Son efficacité en termes de récupération de chaleur allant jusqu’à 90 % permettront des économies d’énergie non négligeables. L'installation complète la rénovation des vestiaires et s'ajoute aux travaux de remplacement des bancs de touches et des buts menés depuis cet été.
    Lire la suite
  • Deux nouveaux cerfs illuminent la ville
    A l'approche des fêtes de fin d'année et pour égayer les passants en cette période, les services techniques s'affairent, depuis début novembre, à l'installation des illuminations dans les rues de la ville dont 80 sur l'avenue Victor-Claude. Cette année, ne manquez pas d'apprécier jusqu'à la mi-janvier les deux nouveaux cerfs sur le massif du carrefour de l'avenue de la Petite Suisse et de la rue de Maidières. Les 230 motifs au total sont contrôlés et remis en état annuellement. Ces tâches mobilisent un agent technique à temps complet pendant un mois. Et pour les particuliers (...)
    Lire la suite
  • Les peupliers de la rue de la Carrière remplacés
    Suite au récent diagnostic révélant leur dangerosité, la municipalité procède à la suppression des cinq peupliers noirs d'Italie situés rue de la carrière aux abords de la salle des sports du 8-mai-1945 et d’une habitation privée. Agés d'une soixantaine d'années, l'état cassant de ces arbres et les diverses dégradations qu’ ils occasionnent sur la voirie, les bâtiments et conduites d’évacuations des eaux justifiaient ce choix. En effet, le Populus nigra italica, présente des risques pour les passants et fragilise les infrastructures environnantes. Sa particularité est (...)
    Lire la suite
  • La bibliothèque communautaire de Blénod rouvre
    La Bibliothèque Jean-Jaurès ainsi toutes les médiathèques du réseau communautaire rouvrent le 28 novembre aux horaires habituels. Les adhérents pourront à nouveau réserver des documents. Les retours sont acceptés, ils seront désinfectés avant d’être remis en rayon.
    Lire la suite
  • Confinement : on reste en contact avec le Ccas
    Le confinement dont l'objectif est de limiter les interactions sociales pour lutter contre la propagation de la Covid-19 démontre qu’il est souvent mal vécu par nos aînés, spécialement pour ceux qui sont « isolés ». Ce phénomène peut entraîner une dépression voire un syndrome de glissement pouvant aller jusqu’au décès. Face à ce constat, le CCAS et le service enfance-jeunesse ont mis en place l’initiative "On reste en contact dès le 10 novembre.
    Lire la suite
  • L'éclairage de la sally polyvalente modernisé
    Mi-novembre, la municipalité a fait procéder à la rénovation de l'éclairage de la salle polyvalente du Centre Michel-Bertelle en remplaçant les anciennes réglettes fluo par 24 nouveaux luminaires LED. Cette installation, qui s’intègre dans le programme d’investissement de la ville, permet de diviser par trois la consommation énergétique tout en respectant l'environnement.
    Lire la suite
  • Opération permis citoyen et solidaire : une aide au passage du permis de conduire
    Le passage du permis B, élément essentiel pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes, représente un coût non-négligeable pour les familles. Afin d'aider les jeunes au financement de cet examen, le Centre communal d'action sociale met en place l’"Opération permis citoyen et solidaire" à partir du 1er janvier 2021. En contrepartie de cette contribution, il faudra réaliser 35 heures d’engagement citoyen.
    Lire la suite
  • Les noues du Chemin vert entretenues
    Dans le cadre de l’entretien du Chemin Vert et de la prévention des inondations dans les terrains situés en contrebas des coteaux, des travaux de curage des fossés existants ont débuté le 2 novembre, afin que ceux-ci puissent absorber correctement les eaux descendantes.
    Lire la suite
Toutes les actualités