Centre de Loisirs

A la Une
  • Coronavirus : transports en bus maintenus pour moitié
    La crise sanitaire du coronavirus et le durcissement des mesures de confinement entraînent une forte baisse de la fréquentation des transports en commun sur le bassin mussipontain et le besoin de réduire, au strict nécessaire, la mobilisation des agents et prestataires. La Communauté de communes diminue donc de moitié le nombre de véhicules de transports en circulation. Les nouveaux horaires sont applicables dès le 30 mars et jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Covid-19 : la ville soutient le personnel soignant
    Dès le début de la crise sanitaire, la municipalité a mis en place une garderie d’urgence, tenue par les animateurs du Service Enfance-Jeunesse, à destination des enfants des personnels réquisitionnées dans le cadre de leurs fonctions pour la lutte contre le Covid-19. Aujourd’hui, face à l’intensification de la propagation du virus, de nouveaux besoins se font sentir et la commune poursuit son action par l'aide indispensable aux professionnels de santé. Ainsi, personnel infirmier du SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) et infirmiers libéraux locaux bénéficient (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : bureau de poste fermé, rdv à Pont-à-Mousson
    Durant de la crise sanitaire due au Coronavirus, le bureau de poste de Blénod est fermé. Vous pouvez vous rendre à l'agence La Poste de Pont-à-Mousson. Située au 59 rue du 26e BCP, elle vous accueille de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi, pour vos démarches urgentes ou retraits d'instance; lettres recommandées et colis y ayant été rapatriés. L'offre y est limitée en opération et l'entrée est restreinte à 4 clients en simultané. Les distributeurs de billets (DAB) internes et externes y sont opérationnels contrairement à Blénod où (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : la ville maintient un service minimum d'urgence et met a disposition des attestations de circulation
    Face à la crise sanitaire due au coronavirus et aux mesures de fermetures des services municipaux prises par le Gouvernement, la municipalité maintient un service minimum d'urgence. Ainsi, la mairie, le Centre technique, le Centre commual d'action sociale et le Centre de loisirs (réservé aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire) sont fermés au public mais continuent de fonctionner. Le Centre culturel, le cinéma, le foyer-restauration, la ludothèque et les équipements sportifs sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
Toutes les actualités

 
 
Le centre propose, aux 2 - 11 ans, de très nombreuses activités sont suivant l'âge des enfants encadrés par une équipe d'animateurs qualifiés.
 

Centre déclaré à la Direction départementale de la cohésion sociale et conventionné par la Caisse d'Allocations Familiales de Meurthe et Moselle.

 

Horaires

Mercredis récréatifs
en période scolaire
 
Durant les vacances scolaires
du lundi au vendredi
- à la journée de 8 h à 18 h 30
- ou à la demi-journée de 13 h 30 à 18 h 30

Arrivée entre 8 h et 9 h et retour entre 17 h et 18 h 30.

Pas d'accueil uniquement le matin.
 

- de 8 h 30 à 18 h
- ou à la demi-journée de 13 h 30 à 18 h 

Arrivée entre 8 h 30 et 9 h et retour entre 17 h et 18 h.

Pas d'accueil uniquement le matin.


 

Tarifs

Délibération du 25/06/2018
avant déduction de l'Aide au Temps Libre (ATL) de la CAF
Attention : pas d'ATL sur les mercredis éducatifs.

 

Inscription sur dossier

valable toute l'année scolaire


 

Réservations et paiements

Pour mercredis éducatifs
A effectuer d'avance (carte bancaire, chèque, espèces et CESU) via le "portail famille" (bouton à en haut droite de ce site) ou en mairie au moins 5 jours (non comptés les week-ends et jours fériés) avant la date de présence de l'enfant.
Passé ce délai aucune réservation ne pourra être effectuée.

Pour vacances scolaires
Suivre les consignes de préinscription sur le portail famille (bouton en haut à droite de ce site)