Centre d'affaires Blenovista

A la Une
  • Mouvement de grève
    Plusieurs organisations syndicales appellent les salariés à faire grève pour protester contre la réforme des retraites. La commune, concernée par ce mouvement, ne sera pas en mesure d'assurer dans des conditions de sécurité suffisantes, la garde périscolaire du matin et du soir ainsi que la pause méridienne (cantine) pour l'ensemble des élèves du groupe élémentaire et des écoles maternelles. Merci de votre compréhension.
    Lire la suite
  • Saint-Nicolas a émerveillé les Bellédoniens
    Attendu par une centaine d’enfants impatients, Saint-Nicolas, de passage dans notre commune le 7 décembre, a fait une première apparition au balcon de la mairie avec son menaçant compagnon : Père Fouettard ! Puis en compagnie d’un boucher à l'allure sympathique qui distribuait force friandises et de Père Fouettard, il a pris place dans un char étincelant de mille feux.
    Lire la suite
  • Noël avant l'heure pour les seniors
    Comme chaque année à l'approche de Noël, les seniors de la ville se sont retrouvés autour du traditionnel repas dansant animé par un orchestre, le 1er décembre dernier, au centre Michel-Bertelle. 313 convives avaient répondu à l'invitation lancée par le CCAS. L'avant-veille 615 colis composés de délicieux mets ont été offert au foyer Ambroise-Croizat, afin que nos anciens passent un tout aussi bon réveillon en famille.
    Lire la suite
  • L'agenda-guide est en ligne
    L'agenda guide distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de la ville à chaque début d'année est également consultable en avant-première en .pdf sur cette même page. Des exemplaires supplémentaires de cette mine d'information sur l'activité municipale ou encore sur les démarches administratives seront disponibles dans les services municipaux.
    Lire la suite
  • Recensement de la population 2020
    Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes.
    Lire la suite
  • Le monoxyde de carbone, un danger qui n'en a pas l'air
    Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale. Il provient essentiellement du mauvais fonctionnement d’un appareil ou d’un moteur à combustion, c’est-à-dire utilisant du gaz, à l’essence, au fioul, au charbon, au bois ou encore à l’éthanol. La plupart des intoxications a lieu au domicile.
    Lire la suite
  • Démarchage abusif, vente au porte-à-porte et cambriolage : ayez les bons réflexes !
    C'est la saison des ventes de calendriers et comme chaque année, des vendeurs frauduleux ou même des cambrioleurs sévissent sur la commune. La Communauté de communes et son prestataire "Eco-déchets" informent qu'ils ne commercialisent pas de document. N'hésitez donc pas à contacter la police municipale ou nationale (17) afin que ces personnes peu scrupuleuses puissent être appréhendées.
    Lire la suite
  • Le pôle médical Saint-Martin a ouvert ses portes
    Attendu depuis le démantèlement de l’ancien City-Stade, le pôle médical a débuté son activité au 12 bis rue Saint-Martin. Il accueille le nouveau cabinet du Dr Robert Georges (03 83 82 09 70) et des infirmiers Muriel Blanchard, Laetitia Rivault et Gaëtan Barbier (03 83 82 46 79). Deux jeunes médecins généralistes, Dr Solène Royer - successeur du Dr Philippe Masson (03 83 82 12 15) et le Dr Yannick Kollmann (03 72 75 00 57) ont rejoint le site. Laurine Kurzawa - orthophoniste (06 13 95 17 99) et Caroline Mathiot - psychologue (06 35 40 25 79) complètent cette nouvelle équipe de (...)
    Lire la suite
  • Blénod reçoit sa troisième fleur !
    L'amélioration du cadre de vie bellédonien, notamment ces deux dernières années, ne laissait peu de place au doute : c'est désormais officiel, Blénod peut fièrement arborer sa 3è fleur « Villes et villages fleuris » pour au moins deux ans !
    Lire la suite
  • La brocante-braderie a fait foule !
    Cette fois-ci le soleil était au rendez-vous, il n'a pas fait faux bon à la brocante-braderie, contrairement à mai dernier, où le traditionnel événement avait dû être annulé. Blénod en lien avec le Comité des oeuvres sociales du personnel et l'alliance des commerçants non-sédentaires a bien fait de ne pas dire son dernier mot et de reporter la braderie annuelle au 15 septembre en le raccrochant à la brocante, autre événement apprécié dans la ville; lui donnant ainsi plus d'ampleur. Alimentation, prêt-à-porter, accessoires ont fait le bonheur des curieux venus dénicher (...)
    Lire la suite
  • Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
    Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
    Lire la suite
  • Chats libres : campagne d'identification et stérilisation
    Afin de limiter la prolifération des chats dits "libres", soit non-identifiés et non-sociabilisés, l'association "Belledocats" mène, tout au long de l'année, une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants au nom de la fondation "30 Millions d'amis" en partenariat avec la municipalité et le vétérinaire de la commune.
    Lire la suite
Toutes les actualités


Construit en 2002 à l'initiative de la commune, ce centre d'affaires de 1750 m² situé à l'entrée de ville, accueille aujourd'hui une dizaine entreprises de différents secteurs d'activité.
 
  Objectif du concept

F
aire en sorte que les entreprises locataires se développent rapidement dans un lieu valorisant permettant d'accueillir clients, contacts et fournisseurs.

  • Bureaux d'une dimension individuelle de 9 m² à 30 m² pouvant atteindre une surface totale de 350 m² dans une construction moderne, accessibles aux personnes handicapées, disposant de lignes téléphoniques directes, d'un réseau informatique sécurisé et d'un accès internet à haut débit
     
  • Des espaces de convivialité et de travail fonctionnels, climatisés et accessibles 24h/24.
     
  • Services et charges intégrés : accueil physique et téléphonique personnalisé, accès aux matériels de reprographie et d'affranchissement, collecte et distribution du courrier, sécurisation et entretien des locaux y compris espaces privatifs, places de parking réservées, possibilité de réservation d'une salle de réunion et salle multimédias