CCG EDF

A la Une
  • Le maire a souhaité la bonne année à la population
    Le maire a présenté ses vœux lors d'une cérémonie conviviale le 11 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle. La soirée placée sous le signe des Jeux olympiques de Tokyo était agrémentée d'une décoration réalisée par les services techniques en partenariat avec Sylvie Ladurelle, animatrice périscolaire. De formation artistique, cette dernière a, en un temps record, peint à l'acrylique, dix panneaux en polystyrène avec pour inspiration, les JO depuis leur existence. Pour rappel, elle avait également réalisé les décorations de la (...)
    Lire la suite
  • ''Je délocalise'' d'Albert Meslay au centre culturel
    Ce fils spirituel de Raymond Devos sillonne le pays depuis 1992 et a à son actif des milliers de représentions en France dans des lieux humoristiques aussi mythiques que Les Blancs Manteaux, le Point-Virgule, le caveau de la République, le Casino de Paris, etc... Son sens singulier du verbe lui a permis de faire une saison chez Patrick Sébastien, une chez Michel Drucker, puis trois années à France Inter au «Fou du roi».
    Lire la suite
  • Recensement de la population 2020
    Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes.
    Lire la suite
  • Elections : ne laissez pas les autres décider pour vous !
    Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales s'appliquent. Les demandes d'inscriptions déposées par les électeurs sont instruites tout au long de l'année et il est désormais possible de s'inscrire jusqu'à quelques semaines avant le scrutin. Pour pouvoir voter aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars prochains, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 7 février 2020.
    Lire la suite
  • Belledocats : l'association identifie et stérilise les chats libres
    Afin de limiter la prolifération des chats dits "libres", soit non-identifiés et non-sociabilisés, l'association "Belledocats" mène, tout au long de l'année, une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants au nom de la fondation "30 Millions d'amis" en partenariat avec la municipalité et le vétérinaire de la commune.
    Lire la suite
  • Le monoxyde de carbone, un danger qui n'en a pas l'air
    Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale. Il provient essentiellement du mauvais fonctionnement d’un appareil ou d’un moteur à combustion, c’est-à-dire utilisant du gaz, à l’essence, au fioul, au charbon, au bois ou encore à l’éthanol. La plupart des intoxications a lieu au domicile.
    Lire la suite
  • Saint-Nicolas a émerveillé les Bellédoniens
    Attendu par une centaine d’enfants impatients, Saint-Nicolas, de passage dans notre commune le 7 décembre, a fait une première apparition au balcon de la mairie avec son menaçant compagnon : Père Fouettard ! Puis en compagnie d’un boucher à l'allure sympathique qui distribuait force friandises et de Père Fouettard, il a pris place dans un char étincelant de mille feux.
    Lire la suite
  • Démarchage abusif, vente au porte-à-porte et cambriolage : ayez les bons réflexes !
    C'est la saison des ventes de calendriers et comme chaque année, des vendeurs frauduleux ou même des cambrioleurs sévissent sur la commune. La Communauté de communes et son prestataire "Eco-déchets" informent qu'ils ne commercialisent pas de document. N'hésitez donc pas à contacter la police municipale ou nationale (17) afin que ces personnes peu scrupuleuses puissent être appréhendées.
    Lire la suite
  • Le pôle médical Saint-Martin a ouvert ses portes
    Attendu depuis le démantèlement de l’ancien City-Stade, le pôle médical a débuté son activité au 12 bis rue Saint-Martin. Il accueille le nouveau cabinet du Dr Robert Georges (03 83 82 09 70) et des infirmiers Muriel Blanchard, Laetitia Rivault et Gaëtan Barbier (03 83 82 46 79). Deux jeunes médecins généralistes, Dr Solène Royer - successeur du Dr Philippe Masson (03 83 82 12 15) et le Dr Yannick Kollmann (03 72 75 00 57) ont rejoint le site. Laurine Kurzawa - orthophoniste (06 13 95 17 99) et Caroline Mathiot - psychologue (06 35 40 25 79) complètent cette nouvelle équipe de (...)
    Lire la suite
  • Blénod reçoit sa troisième fleur !
    L'amélioration du cadre de vie bellédonien, notamment ces deux dernières années, ne laissait peu de place au doute : c'est désormais officiel, Blénod peut fièrement arborer sa 3è fleur « Villes et villages fleuris » pour au moins deux ans !
    Lire la suite
  • Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
    Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
    Lire la suite
Toutes les actualités

Le premier Cycle combiné gaz (CCG)


La centrale thermique EDF de Blénod est une centrale ancrée dans le patrimoine industriel lorrain. Le site comprend une ancienne centrale à charbon en cours de démantèlement, et un nouvel outil de production à Cycle Combiné Gaz, mise en service en octobre 2011. C'est la première centrale fonctionnant au gaz naturel construite par EDF en France. D'une capacité de 430 MW, ce moyen de production est innovant tant pour sa technologie que pour son respect de l'environnement.

+ d'info

 

 

Le centre de production thermique EDF : une page est tournée

 
Mise en service en 1963, la centrale au charbon a cessé définitivement de fonctionner avec l'arrêt de ses deux dernières unités de production en avril 2014.
Les équipes d'EDF spécialisées dans la Post-exploitation des centrales (dit CPE, Centre de Post-Exploitation), ont engagé le processus de déconstruction progressif, qui prendra 8 à 10 ans.