CCG EDF

A la Une
  • Eau : des permanences pour comprendre la tarification sociale
    Dès 2015, 18 communes au niveau national, dont la notre, se portaient volontaires pour expérimenter la tarification sociale sur l'eau. Celle-ci peut prendre la forme, comme dans d'autres collectivités territoriales, d'une aide préventive par le versement d'un chèque-eau pour réduire le montant de vos factures d'eau. A Blénod, c'est une tarification, incluant une première tranche gratuite de 5 m3 d'eau, modulée en fonction des tranches de consommation, qui s'applique, et ce depuis 2017.
    Lire la suite
  • Le maire a présenté ses vœux pour 2019
    Le maire a présenté ses vœux pour 2019 lors d'une cérémonie conviviale le 4 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle. La soirée placée sous le signe du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin était agrémentée d'une décoration réalisée par les services municipaux en partenariat avec six jeunes du centre de loisirs.
    Lire la suite
  • Un cahier de doléances en mairie
    Dans le contexte social actuel, afin de recueillir la parole des administrés et mieux répondre aux demandes et questionnements des citoyens, le maire a ouvert un cahier de doléances.
    Lire la suite
  • Le gymnase Jacques-Anquetil réhabilité
    Après réouverture de ses portes en septembre, le nouvel éco-gymnase a été inauguré le 19 octobre par le Maire, en présence de Mathieu Klein, Président du Département, des sénateurs Jean-François Husson et Olivier Jacquin, Henry Lemoine, conseiller régional, et de Claude Schmitt, principal du collège Vincent Van Gogh.
    Lire la suite
Toutes les actualités

Le premier Cycle combiné gaz (CCG)


La centrale thermique EDF de Blénod est une centrale ancrée dans le patrimoine industriel lorrain. Le site comprend une ancienne centrale à charbon en cours de démantèlement, et un nouvel outil de production à Cycle Combiné Gaz, mise en service en octobre 2011. C'est la première centrale fonctionnant au gaz naturel construite par EDF en France. D'une capacité de 430 MW, ce moyen de production est innovant tant pour sa technologie que pour son respect de l'environnement.

+ d'info

 

 

Le centre de production thermique EDF : une page est tournée

 
Mise en service en 1963, la centrale au charbon a cessé définitivement de fonctionner avec l'arrêt de ses deux dernières unités de production en avril 2014.
Les équipes d'EDF spécialisées dans la Post-exploitation des centrales (dit CPE, Centre de Post-Exploitation), ont engagé le processus de déconstruction progressif, qui prendra 8 à 10 ans.