CCG EDF

A la Une
  • Ville fleurie : en route pour une 3è fleur
    Bien plus que de simples plantations, à Blénod, le fleurissement est synonyme d’amélioration du cadre de vie, priorité de la municipalité qui œuvre continuellement en faveur du bien-vivre, pour toutes les générations et dans une logique de développement durable et d’attractivité de la ville. Un des défis relevés avec brio par la ville est “conjuguer environnement et innovation”. Elle peut ainsi se prévaloir d’incarner ainsi la notion de village urbain. Le fil conducteur ? Une politique environnementale qui se veut transversale entre services et projets municipaux.
    Lire la suite
  • Braderie brocante & vide-grenier le 15 septembre
    Initialement prévu en mai et annulé en raison du mauvais temps, cet événement est reporté exceptionnellement en septembre et prend de l'ampleur. En plus de la centaine de commerçants non-sédentaires habituellement présents, l'avenue accueillera des stands de brocante ou vide-greniers.
    Lire la suite
  • Très haut débit : suivez le déploiement de la fibre optique avec Losange
    Le déploiement du très haut débit via le Réseau d'Initiative Publique baptisé LOSANGE, mené à l'initiative du Grand Est, maître d'ouvrage, en partenariat avec le Département de Meurthe-et-Moselle suit son cours et devrait être opérationnel à Blénod entre 2020 et 2021.En juillet 2018, le chantier a permis la pose à Pont-à-Mousson du Nœud de Raccordement Optique (NRO) urbain.
    Lire la suite
  • Le gymnase Jacques-Anquetil réhabilité
    Après réouverture de ses portes en septembre, le nouvel éco-gymnase a été inauguré le 19 octobre par le Maire, en présence de Mathieu Klein, Président du Département, des sénateurs Jean-François Husson et Olivier Jacquin, Henry Lemoine, conseiller régional, et de Claude Schmitt, principal du collège Vincent Van Gogh.
    Lire la suite
Toutes les actualités

Le premier Cycle combiné gaz (CCG)


La centrale thermique EDF de Blénod est une centrale ancrée dans le patrimoine industriel lorrain. Le site comprend une ancienne centrale à charbon en cours de démantèlement, et un nouvel outil de production à Cycle Combiné Gaz, mise en service en octobre 2011. C'est la première centrale fonctionnant au gaz naturel construite par EDF en France. D'une capacité de 430 MW, ce moyen de production est innovant tant pour sa technologie que pour son respect de l'environnement.

+ d'info

 

 

Le centre de production thermique EDF : une page est tournée

 
Mise en service en 1963, la centrale au charbon a cessé définitivement de fonctionner avec l'arrêt de ses deux dernières unités de production en avril 2014.
Les équipes d'EDF spécialisées dans la Post-exploitation des centrales (dit CPE, Centre de Post-Exploitation), ont engagé le processus de déconstruction progressif, qui prendra 8 à 10 ans.