Opération tranquillité vacances (OTV)


Actualités
  • Coronavirus : transports en bus maintenus pour moitié
    La crise sanitaire du coronavirus et le durcissement des mesures de confinement entraînent une forte baisse de la fréquentation des transports en commun sur le bassin mussipontain et le besoin de réduire, au strict nécessaire, la mobilisation des agents et prestataires. La Communauté de communes diminue donc de moitié le nombre de véhicules de transports en circulation. Les nouveaux horaires sont applicables dès le 30 mars et jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Coronavirus : bureau de poste fermé, rdv à Pont-à-Mousson
    Durant de la crise sanitaire due au Coronavirus, le bureau de poste de Blénod est fermé. Vous pouvez vous rendre à l'agence La Poste de Pont-à-Mousson. Située au 59 rue du 26e BCP, elle vous accueille de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi, pour vos démarches urgentes ou retraits d'instance; lettres recommandées et colis y ayant été rapatriés. L'offre y est limitée en opération et l'entrée est restreinte à 4 clients en simultané. Les distributeurs de billets (DAB) internes et externes y sont opérationnels contrairement à Blénod où (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : la ville maintient un service minimum d'urgence et met a disposition des attestations de circulation
    Face à la crise sanitaire due au coronavirus et aux mesures de fermetures des services municipaux prises par le Gouvernement, la municipalité maintient un service minimum d'urgence. Ainsi, la mairie, le Centre technique, le Centre commual d'action sociale et le Centre de loisirs (réservé aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire) sont fermés au public mais continuent de fonctionner. Le Centre culturel, le cinéma, le foyer-restauration, la ludothèque et les équipements sportifs sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Coronavirus : ce qu'il faut savoir
    Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.
    Lire la suite
  • Coronavirus : garderie d'urgence pour enfants des personnels indispensables à la gestion  de la crise sanitaire
    Suite à l'annonce du Président de la République, le 12 mars 2020, sur la fermeture des écoles, la municipalité a mis en place une garderie d'urgence dès le lundi 16 mars. Seules les personnes réquisitionnées dans le cadre de leur profession pour la lutte contre le coronavirus ou le maintien du service public et n'ayant pas d'autres moyens de garderie sont invitées à inscrire leurs enfants en mairie ou sur le site de l'Académie pour les collégiens.
    Lire la suite
  • Un Carrefour Express ouvrira avenue Victor-Claude
    ​​​​​​​La société Carrefour s'est lancée dans le projet municipal d'ouverture d'un commerce de proximité en cœur de ville afin de répondre à la demande des consommateurs bellédoniens. L'enseigne de type "Express", en plein aménagement, devrait ouvrir au public dans le bâtiment de l'ancienne Caisse d'épargne, sur l'avenue Victor-Claude, durant l'été.
    Lire la suite
  • Zone expérimentale ville-nature : quand le sauvage fait son retour
    De nos jours, le sol, rongé par la ville, étouffe, en particulier au niveau des pieds d'arbres où il a été trop longtemps malmené par les désherbants, piétinements ou encore déjections canines. Le lien rompu avec la terre conduit malheureusement à des problématiques urbaines comme la mauvaise infiltration des eaux de pluie et l'écart de température entre milieu urbain et milieu naturel : soit plus de 4 °C.
    Lire la suite
  • L'INSEE enquête sur les ressources et conditions de vie des ménages
    Au sein d'un dispositif statistique européen, l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) enquête sur des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, l’emploi, la formation, ou bien encore la santé des individus. A Blénod, quelques ménages seront sollicités. Certains ont même déjà participé aux collectes précédentes et connaissent bien le dispositif, car cette enquête se déroule sur plusieurs interrogations. Si vous faites partie des ménages enquêtés, vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur (...)
    Lire la suite
  • L'agenda-guide est en ligne
    L'agenda guide distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de la ville à chaque début d'année est également consultable en avant-première en .pdf sur cette même page. Des exemplaires supplémentaires de cette mine d'information sur l'activité municipale ou encore sur les démarches administratives seront disponibles dans les services municipaux.
    Lire la suite
  • Belledocats : l'association identifie et stérilise les chats libres
    Afin de limiter la prolifération des chats dits "libres", soit non-identifiés et non-sociabilisés, l'association "Belledocats" mène, tout au long de l'année, une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants au nom de la fondation "30 Millions d'amis" en partenariat avec la municipalité et le vétérinaire de la commune.
    Lire la suite
  • Instruction obligatoire dès 3 ans
    À partir de la rentrée 2020, tous les enfants nés de 2015 à 2017 sont concernés par l’obligation d’instruction. Les parents d'enfants, français et étrangers, âgés de 3 à 16 ans révolus doivent scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien choisir d'assurer eux-mêmes cette instruction.
    Lire la suite
Toutes les actualités

 
 
Durant les vacances scolaires, la police municipale, en collaboration avec la police nationale, surveille les habitations inoccupées, dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances.

Pour bénéficier de cette surveillance, remplissez le formulaire ci-dessous.



Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi « Informatique, fichiers et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, ainsi qu'aux dispositions prévues par le Règlement (UE) 2016/679 entré en application le 25 mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et (...)

Lire la suite

 

Attention : en cas de retour anticipé, n'oubliez pas de prévenir les policiers, il serait dommage d'être pris pour un rôdeur !

Les personnes seules ou isolées sont également invitées à signaler tout problème ou fait inhabituel à la police municipale (en mairie, tél : 03 83 80 43 00) ou à la police nationale (composer le 17) qui fourniront les recommandations utiles afin de prévenir les risques d'agression, vol ou escroquerie.