Ville fleurie : en route pour une 3è fleur

Ville fleurie : en route pour une 3è fleur


Bien plus que de simples plantations, à Blénod, le fleurissement est synonyme d'amélioration du cadre de vie, priorité de la municipalité qui oeuvre continuellement en faveur du bien-vivre, pour toutes les générations et dans une logique de développement durable et d'attractivité de la ville.

Un des défis relevés avec brio par la ville est “conjuguer environnement et innovation”. Elle peut ainsi se prévaloir d'incarner ainsi la notion de village urbain.

Le fil conducteur ? Une politique environnementale qui se veut transversale entre services et projets municipaux.
En effet, qu'il s'agisse de valoriser le patrimoine, préserver les milieux naturels, protéger la biodiversité, gérer l'eau potable, économiser l'énergie, Blénod est sur tous les fronts.

Pour toutes ces raisons, la ville s'est naturellement lancée dans la quête de la troisième fleur, témoin de qualité de vie, en été comme en hiver, au travers de critères tels que le patrimoine végétal et le fleurissement mais aussi des animations. Après avoir eu l'honneur d'accueillir le jury départemental le 2 juillet pour le prix spécial "entrée de ville", elle a reçu le jury régional le 4 juillet dans l'espoir de voir le nombre de ses précieux sésames à pétales passer à 3.
Le travail exceptionnel mené par nos équipes et plus que remarquable à de l'entrée de ville, rue de Maidières, fera, espérons-le, son effet.

 


Verdict dans le courant de l'été!

Rappel
Le jury communal effectue deux passages durant la saison estivale, dans les rues de la ville, en vue d'établir le palmarès pour l'embellissement de la ville pour lequel seront décernés des prix lors de la traditionnelle cérémonie organisée en début d'année.

Alors vous aussi, à vos décorations !

 
Retour à la liste