Coronavirus : la ville lance une deuxième distribution de masques

Coronavirus : la ville lance une deuxième distribution de masques


Soucieuse de la santé de ses concitoyens, la ville a commandé et fourni, en mai dernier, tous les Bellédoniens, commerces et écoliers en protections (masques et/ou visières). A ce jour, les 15 000 masques en tissu lavables "adulte" et "enfant" commandés dès le début de la crise sanitaire, étant tous livrés, la municipalité peut renouveler le matériel des Bellédoniens. 

Modalités de distribution
Vous habitez une maison individuelle : 
- si vous vivez seul, vous recevrez un masque "adulte" dans votre boîte aux lettres.
- si vous êtes deux ou plus de deux personnes dans le foyer, vous recevrez un nouveau quota de deux masques "adulte", dans votre boîte aux lettres.
Ces distributions seront effectuées à partir du 4 juillet.

Vous logez dans une habitation collective : la mairie ne connaissant la composition des ménages que par adresse et non par appartement, vous êtes invités à retirer vos masques "adulte" en mairie selon le même quota que pour les maisons individuelles (un masque pour une personne vivant seule et deux masques pour les foyers de deux personnes ou plus) à partir du 6 juillet.

Ces données, composition du foyer par adresse, sont anonymes et sont basées sur vos déclarations à l'Insee lors du dernier recensement 2020.

Nb : le reliquat de masques "enfant" non distribué sera mis à disposition des élèves à la rentrée de septembre. Si vous n'avez pas retiré les vôtres, vous pouvez passer les prendre en mairie jusqu'à fin août.

 


Masques de protection : ne les jetez pas par terre !

Le masque, mesure de protection que nous impose la pandémie du coronavirus, constitue une nouvelle forme de danger sanitaire et de pollution. Malheureusement certaines rues pullulent de masques jetés par terre. Un masque, même à usage unique, met des années à se désagréger alors qu'il ne (...)

Lire la suite

 
Retour à la liste