Multi-accueil

Actualités
  • Recensement de la population 2020
    Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes.
    Lire la suite
  • L'agenda-guide est en ligne
    L'agenda guide distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres de la ville à chaque début d'année est également consultable en avant-première en .pdf sur cette même page. Des exemplaires supplémentaires de cette mine d'information sur l'activité municipale ou encore sur les démarches administratives seront disponibles dans les services municipaux.
    Lire la suite
  • Mouvement de grève
    Plusieurs organisations syndicales appellent les salariés à faire grève pour protester contre la réforme des retraites. La commune, concernée par ce mouvement, ne sera pas en mesure d'assurer dans des conditions de sécurité suffisantes, la garde périscolaire du matin et du soir ainsi que la pause méridienne (cantine) pour l'ensemble des élèves du groupe élémentaire et des écoles maternelles. Merci de votre compréhension.
    Lire la suite
  • Saint-Nicolas a émerveillé les Bellédoniens
    Attendu par une centaine d’enfants impatients, Saint-Nicolas, de passage dans notre commune le 7 décembre, a fait une première apparition au balcon de la mairie avec son menaçant compagnon : Père Fouettard ! Puis en compagnie d’un boucher à l'allure sympathique qui distribuait force friandises et de Père Fouettard, il a pris place dans un char étincelant de mille feux.
    Lire la suite
  • Le monoxyde de carbone, un danger qui n'en a pas l'air
    Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale. Il provient essentiellement du mauvais fonctionnement d’un appareil ou d’un moteur à combustion, c’est-à-dire utilisant du gaz, à l’essence, au fioul, au charbon, au bois ou encore à l’éthanol. La plupart des intoxications a lieu au domicile.
    Lire la suite
  • Blénod reçoit sa troisième fleur !
    L'amélioration du cadre de vie bellédonien, notamment ces deux dernières années, ne laissait peu de place au doute : c'est désormais officiel, Blénod peut fièrement arborer sa 3è fleur « Villes et villages fleuris » pour au moins deux ans !
    Lire la suite
  • La brocante-braderie a fait foule !
    Cette fois-ci le soleil était au rendez-vous, il n'a pas fait faux bon à la brocante-braderie, contrairement à mai dernier, où le traditionnel événement avait dû être annulé. Blénod en lien avec le Comité des oeuvres sociales du personnel et l'alliance des commerçants non-sédentaires a bien fait de ne pas dire son dernier mot et de reporter la braderie annuelle au 15 septembre en le raccrochant à la brocante, autre événement apprécié dans la ville; lui donnant ainsi plus d'ampleur. Alimentation, prêt-à-porter, accessoires ont fait le bonheur des curieux venus dénicher (...)
    Lire la suite
  • Carte jeunesse : ayez le réflexe
    La carte jeunesse, accessible pour les jeunes de 10 à 18 ans (ou dès 6 ans pour certaines activités), ouvre accès à une multitude d'activités et donne droit à des tarifs préférentiels dans le cadre de sorties ludiques, sportives et culturelles.
    Lire la suite
  • Les sportifs méritants récompensés
    Une pluie de récompenses a déferlé sur les sportifs les plus titrés de la ville lors de la cérémonie du 5 janvier au centre Michel-Bertelle. Exploits et performances de 2018 ont été mis à l'honneur par le maire et les élus sous les yeux attentifs des présidents de clubs et officiels.
    Lire la suite
  • Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
    Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
    Lire la suite
  • Démarchage abusif, vente au porte-à-porte et cambriolage : ayez les bons réflexes !
    C'est la saison des ventes de calendriers et comme chaque année, des vendeurs frauduleux ou même des cambrioleurs sévissent sur la commune. La Communauté de communes et son prestataire "Eco-déchets" informent qu'ils ne commercialisent pas de document. N'hésitez donc pas à contacter la police municipale ou nationale (17) afin que ces personnes peu scrupuleuses puissent être appréhendées.
    Lire la suite
Toutes les actualités

Le multi-accueil communautaire