Démarches administratives

A la Une
  • Coronavirus : mesures et recommandations
    L’ensemble du territoire national est placé en état d’urgence sanitaire. Le département de la Meurthe-et-Moselle se voit donc appliquer des mesures plus restrictives, même s’il n’est pas concerné par le couvre-feu mis en place dans la région Ile-de-France ainsi que dans les métropoles de Lille, Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne et Rouen. Le virus est cependant encore présent, il est donc nécessaire de continuer de respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale.
    Lire la suite
  • Vente solidaire d'agrumes
    Après le succès rencontré lors de sa dernière action, l'association "Notre étoile de l'espoir" mène une nouvelle "Opération Agrumes". Les bénéfices de cette vente solidaire permettront de poursuivre des actions humanitaires et sociales. Merci de votre générosité !
    Lire la suite
  • Savoir rouler à vélo : le nouvel atelier du Cob Cyclotourisme
    La section propose aux jeunes de 4 à 11 ans un nouvel atelier gratuit et piloté par le Ministère des sports, en partenariat avec la ville, dans le cadre du programme Alvéole ayant permis de faire financer les abris vélos. Au programme : Education routière - compétences citoyennes - Respect des autres usagers - pratique sécurisante des jeunes - partage de la route.
    Lire la suite
  • Piccolo a ouvert la saison culturelle à Pablo-Picasso
    La saison culturelle précédente s'étant arrêtée prématurément en raison du coronavirus, la ville a choisi, pour le plus grand plaisir des amoureux de spectacles, de reconduire la programmation sur la nouvelle saison. Celle-ci se décline en 2 temps : dernier trimestre 2020 et premier semestre 2021. Inaugurée de façon grandiose avec "Keskidiz ?" du groupe vocal Piccolo, le 3 octobre dernier, elle a fait la joie d'une centaine de spectateurs.
    Lire la suite
  • Allocation de rentrée scolaire : faites la demande
    A la rentrée scolaire, la municipalité verse une allocation aux élèves et étudiants Bellédoniens de - 25 ans (n’effectuant pas une formation en alternance ou à distance) inscrits dans des établissements extérieurs à la commune, de la 6è jusqu’à la 5è année d’étude après le BAC.
    Lire la suite
  • Anne-Marie Souhait et Bernard Bertelle dévoilent la plaque inaugurative
    Le chantier du parc boisé des Longues Rayes, débuté en juin, a pris fin avec un peu d'avance, pour le plus grand plaisir des promeneurs qui l'arpentent déjà depuis l'été. Promis pour l'automne, il a pu être inauguré le 12 septembre 2020. En plus d'une cérémonie officielle, la municipalité se devait de donner, à ce havre de paix, une identité et pas n'importe laquelle.
    Lire la suite
Toutes les actualités

Accueil unique

  Guichet unique à l'acceuil de la mairie aux horaires d'ouverture mentionnées en bas de page.
Certaines démarches peuvent être effectuées directement en ligne. Cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus ou sur le bouton "portail famille" en haut à droite pour les services liés à l'enfance jeunesse.

 


Démarches citoyennes

 

Education, enfance, jeunesse et sports

 

Urbanisme

 

 

Etat-civil

En plus des horaires d'ouvertures habituels de la mairie, une permanence est assurée le samedi de 9 h à 11 h sauf exceptions durant les vacances estivales ou de fin d'année. pour les actes établis à Blénod, vous pouvez demander une copie en ligne via le formulaire ci-dessous




Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi « Informatique, fichiers et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, ainsi qu'aux dispositions prévues par le Règlement (UE) 2016/679 entré en application le 25 mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et (...)

Lire la suite

 

Sacs et bacs à ordures ménagères

  • demande de rouleaux de sacs jaunes de tri
  • déclaration en cas de perte ou casse

+ infos sur la compétence déchets de la Communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson (CCBPAM)

Attention
  • Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
    Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
    Lire la suite
Toutes les actualités