Cinéma Jean-Vilar




A la Une
  • Echange de vœux au foyer autour de la galette
    Comme chaque année, le maire, président du CCAS a présenté ses vœux aux seniors de la commune lors d'une chaleureuse cérémonie ce 9 janvier. Comble de la dégustation de la galette, les cinq reines qui sont tombées sur la fève ont eu pour le seul roi : le maire !
    Lire la suite
Toutes les actualités


 

A l'affiche

 

Rendez-vous chez les Malawas
Samedi 18 janvier à 17 h et Dimanche 19 janvier à 14 h 30
James Huth
Ciné-Vilar

Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels. Est-ce vraiment une bonne idée? Nos stars partent à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde. Une comédie sur la (...)

En savoir plus
It must be heaven
Samedi 18 janvier à 19 h 45 - Dimanche 19 janvier à 16 h 30 et Lundi 20 janvier à 20 h 45
Elia Suleiman
Ciné-Vilar

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa (...)

En savoir plus
Le meilleur reste à venir
Samedi 25 janvier à 17 h et Dimanche 26 janvier à 14 h 30
Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Ciné-Vilar

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

En savoir plus
La vérité
Samedi 25 janvier à 19 h 45 - Dimanche 26 janvier à 16 h 30 et Lundi 27 janvier à 20 h 45
Hirokazu Kore-eda
Ciné-Vilar

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes (...)

En savoir plus
Vic le viking
Ciné petit-déj' le dimanche 26 janvier à 10 h
Éric Cazes
Ciné-Vilar

Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un (...)

En savoir plus
Star wars : l'ascension de Skywalker
Samedi 1er février à 17 h et Dimanche 2 février à 14 h 30
J.J. Abrams
Ciné-Vilar

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

En savoir plus
Gloria Mundi
Samedi 1er février à 19 h 45 - Dimanche 2 février à 16 h 30 et Lundi 3 février à 20 h 45
Robert Guédiguian
Ciné-Vilar

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant (...)

En savoir plus
Une belle équipe
Samedi 8 février à 17 h - Dimanche 9 février à 14 h 30
Mohamed Hamidi
Ciné-Vilar

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va (...)

En savoir plus
Made in Bangladesh
Samedi 8 février à 19 h 45 - Dimanche 9 février à 16 h 30 et Lundi 10 février à 20 h 45
Rubaiyat Hossain
Ciné-Vilar

Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

En savoir plus
Les vétos
Samedi 15 février à 17 h - Dimanche 16 février à 14 h 30
Julie Manoukian
Ciné-Vilar

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La (...)

En savoir plus
Seules les bêtes
Samedi 15 février à 19 h 45 - Dimanche 16 février à 16 h 30 et Lundi 17 février à 20 h 45
Dominik Moll
Ciné-Vilar

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais (...)

En savoir plus
Le lion
Samedi 22 février à 17 h - Dimanche 23 février à 14 h 30
Ludovic Colbeau-Justin
Ciné-Vilar

Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion (...)

En savoir plus
Brooklyn affairs
Samedi 22 février à 19 h 45 - Dimanche 23 février à 16 h 30 et Lundi 24 février à 20 h 45
Edward Norton
Ciné-Vilar

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation (...)

En savoir plus