Cinéma Jean-Vilar




A la Une
  • Biblio-drive : nouveau service de la médiathèque Jean-Jaurès
    Accès libre pour les emprunts de documents selon les horaires habituels : mardi de 14h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, jeudi de 14h à 17h, vendredi de 14h à 17h et samedi de 9h à 12h. Entrée limitée à 10 personnes maximum simultanément. Masque et désinfection des mains obligatoires. Le Bibio-drive est maintenu.
    Lire la suite
  • Coronavirus : mesures et recommandations
    L’ensemble du territoire national est placé en état d’urgence sanitaire. Le département de la Meurthe-et-Moselle se voit donc appliquer des mesures plus restrictives, même s’il n’est pas concerné par le couvre-feu mis en place dans la région Ile-de-France ainsi que dans les métropoles de Lille, Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne et Rouen. Le virus est cependant encore présent, il est donc nécessaire de continuer de respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale.
    Lire la suite
Toutes les actualités

 

A l'affiche

 

CINE-VILAR : Poly
Séances reportées en novembre
Ciné-Vilar

La sortie du film est reportée et nous ne pourrons pas vous proposer de séances aux dates annoncées. Nous remplacerons les séances prévues pour POLY par le film d'animation DREAMS. Vous pourrez retrouver POLY en novembre prochain! Merci de votre compréhension.    

En savoir plus
Antigone
Samedi 24 octobre à 18 h 30 - Dimanche 25 octobre à 16 h 30 et Lundi 26 octobre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération et pour les (...)

En savoir plus
CINE P'TIT DEJ : Dreams
Dimanche 25 octobre à 10 h - Samedi 24 octobre à 16 h 30 et Dimanche 25 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire ! Jusqu’au jour (...)

En savoir plus
CINE-GOÛTER : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Mercredi 28 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

À PARTIR DE 6 ANS 1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Boutchou
Samedi 31 octobre à 16 h 30 et Dimanche 1er novembre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents... Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et (...)

En savoir plus
Antoinette dans les Cévennes
Samedi 31 octobre à 18 h 30 - Dimanche 1er novembre à 16 h 30 et Lundi 2 novembre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à (...)

En savoir plus
Mon cousin
Samedi 7 novembre à 16 h 30 et Dimanche 8 novembre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux (...)

En savoir plus
Yalda, la nuit du pardon
Samedi 7 novembre à 18 h 30 - Dimanche 8 novembre à 16 h 30 et Lundi 9 novembre à 20 h 45

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission (...)

En savoir plus