Cinéma Jean-Vilar



A la Une
  • M. le Maire vous présente ses voeux pour 2021
    Bernard Bertelle, maire de Blénod, le conseil municipal, le conseil d’administration du centre communal d’action sociale, l’ensemble du personnel de la commune et du CCAS, vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021
    Lire la suite
  • Le Festival du film arabe à Blénod le temps d'une soirée
    Pour la 4e fois consécutive, Ciné-Vilar a accueilli le festival du film arabe de Fameck / Val de Fensch le 9 octobre 2020. Fruit du partenariat entre Blénod et le CRAVLOR (Centre Régional AudioVisuel de Lorraine), cette délocalisation traduit la volonté de la ville de mettre en avant la diversité et la créativité du cinéma des pays arabes et des organisateurs d'accorder leur confiance à Ciné-Vilar, salle municipale. Avant la projection du film « Un divan à Tunis », premier long-métrage de la réalisatrice franco-tunisienne Manèle Labidi, le public, grâce à Taha Alami, (...)
    Lire la suite
Toutes les actualités

A l'affiche

SOUS RESERVE DE MODIFICATIONS
dues aux décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire




CINE-VILAR : Balloon
Samedi 6 février à 18 h 30 - Dimanche 7 février à 16 h 30 et Lundi 8 février à 20 h 45
Ciné-Vilar

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Les 2 Alfred
Samedi 6 février à 16 h 30 et Dimanche 7 février à 14 h 30
Ciné-Vilar

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Des hommes
Samedi 13 février à 16 h 30 et Dimanche 14 février à 14 h 30
Ciné-Vilar

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Slam
Samedi 13 février à 18 h 30 - Dimanche 14 février à 16 h 30 et Lundi 15 février à 20 h 45
Ciné-Vilar

Slam est l’histoire d’un emballement médiatique qui bouleverse la vie paisible de Ricky, un jeune Australien d’origine palestinienne. Lorsque sa sœur Ameena disparaît, elle est très rapidement suspectée d’avoir rejoint l’État islamique en Syrie. Qui doit-il croire lorsque le doute (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Chacun chez soi
Samedi 20 février à 16 h 30 et Dimanche 21 février à 14 h 30
Ciné-Vilar

Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Médecin de nuit
Samedi 20 février à 18 h 30 - Dimanche 21 février à 16 h 30 et Lundi 22 février à 20 h 45
Ciné-Vilar

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : :  Ciné-goûter Les Croods 2 : une nouvelle ère
Mercredi 24 février à 14 h 30
Ciné-Vilar

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Séance Seniors : Antoinette dans les Cévennes
Jeudi 25 février à 14 h
Ciné-Vilar

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

En savoir plus
CINE-VILAR : L’affaire Collini
Samedi 27 février à 18 h 30 - Dimanche 28 février à 16 h 30 et Lundi 1er mars à 20 h 45
Ciné-Vilar

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Les Tuche 4
Samedi 27 février à 16 h 30 et Dimanche 28 février à 14 h 30
Ciné-Vilar

Après Monaco, les Etats-Unis et l’Elysée, place à Noël et à la lutte des classes ! Dans cette aventure des Tuche 4, Jeff démissionne de la présidence et retourne à Bouzolles avec sa famille (pour leur plus grand bonheur). A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy lui demande un (...)

En savoir plus