Rentrée scolaire 2026-2027 des écoles maternelles et élémentaires

Les inscriptions pour l'école sont ouvertes du 2 au 27 mars 2026 pour les enfants nés en 2023 !

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2026-2027, la municipalité vous informe des étapes à suivre pour procéder à l'inscription des enfants (nés en 2023) à l'école, du 2 au 27 mars 2026 :

1. Constituer le dossier d'inscription scolaire

Les parents doivent, dans un premier temps, compléter le dossier d'inscription établi à partir des informations figurant dans le livret de famille. Ce dossier doit obligatoirement être accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • un justificatif de domicile
  • le carnet de vaccination
  • le livret de famille

2. Transmettre le dossier complet au service Scolaire

Une fois complété, le dossier peut être téléchargé puis transmis, accompagné des justificatifs demandés, à l'adresse scolaire@blenod.fr. Les documents doivent obligatoirement être envoyés au format PDF.


3. Prendre en compte les situations particulières
 
  • Les élèves actuellement scolarisés en maternelle dans la commune et entrant en CP doivent s'inscrire directement auprès du directeur de l'école élémentaire, sans constituer un nouveau dossier en mairie.
  • Les enfants n'étant pas scolarisés dans la commune doivent impérativement effectuer une inscription préalable en mairie.
  • Les familles ayant bénéficié d'une dérogation pour la scolarisation en maternelle doivent renouveler cette demande pour l'entrée en élémentaire.
  • Les enfants Bellédoniens, âgés de 3 à 16 ans, scolarisés dans un établissement extérieur doivent transmettre un certificat de scolarité.


4. Participer aux journées d'inscription

Les inscriptions scolaires auront lieu les vendredis 29 mai, 5 juin, 12 juin (matin) et 26 juin. Les parents pourront convenir d'un rendez-vous via l'adresse mail : ce.0541223l@ac-nancy-metz.fr.

Les dossiers relatifs aux activités périscolaires et extrascolaires sont également disponibles à l'accueil de la mairie ou en téléchargement.