Périscolaire

Actualités
  • Drive-in : vivez le 7e art sous les étoiles
    En attente de la réouverture de notre Ciné-Vilar en septembre, Blénod vous offre une autre façon d'aller au cinéma cet été; un moyen de profiter pleinement et en toute convivialité du 7e art en cette période difficile.
    Lire la suite
  • La foule était au rendez-vous le 13 juillet
    Retour en images sur la soirée exceptionnelle et tant attendue du 13 juillet, veille de Fête nationale. Merci aux Les Frères ZazoO d'avoir chauffé le public venu en nombre juste avant que les artificiers mettent le feu sur le stade en herbe pour un show pyrotechnique de plus de 15 minutes. Merci aussi au DJ A3L Events pour avoir clôturé la soirée sur des airs de variétés appréciées de tous. Et un bravo particulier aux bénévoles du Comité des œuvres sociales du personnel de la ville pour avoir assuré la restauration. Rdv en 2022 !
    Lire la suite
  • Nouveaux habitants : inscrivez-vous à la journée d'accueil
    La municipalité présentera la commune aux nouveaux habitants lors d'un moment de convivialité en amont de la Fête du sport et des associations, samedi 4 septembre. Si vous êtes Bellédonien depuis janvier 2020, inscrivez-vous sur le formulaire contact avec la catégorie : Etat-civil ou en mairie. 
    Lire la suite
  • La restauration Ambroise-Croizat rouvre
    Après de longs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, le Centre communal d'action sociale est heureux de vous annoncer la réouverture du restaurant Ambroise-Croizat jeudi 8 juillet. Le service fonctionnera pour le repas de midi, selon les horaires habituels, dans le respect des mesures sanitaires. Attention : réservation nécessaire par tél au 03.83.80.43.25
    Lire la suite
  • Demandez votre allocation de rentrée scolaire avant le 29/10
    A la rentrée scolaire, la municipalité verse une allocation aux élèves et étudiants Bellédoniens de - 25 ans (n’effectuant pas une formation en alternance ou à distance). Pour en bénéficier, l'élève doit fréquenter un établissement extérieur à la commune, de la 6è jusqu’à la 5è année d’étude après le BAC.
    Lire la suite
  • Vive les vacances !
    Une année scolaire se termine encore et pas des moindres. Avec toutes les péripéties liées à la crise sanitaire, il en aura fallu du courage à tous nos élèves et étudiants pour arriver à ces vacances tant méritées qui débutent ce 7 juillet 2021. La municipalité félicite tous les lauréats d'examen et en particulier les bellédoniens. Elle a offert, comme chaque année, en guise de récompenses à chacun des 67 futurs élèves de 6e, une calculatrice ainsi que le manuel Grévisse collège, le 29 juin dernier en présence de Claude Schmitt - principal du collège Van Gogh, Madame (...)
    Lire la suite
  • Le commerce AUX BEAUX FRUITS & PLATS A EMPORTER prend des vacances
    Votre commerce de fruits-légumes et plats à emporter préféré fermera 3 semaines cet été. Après un repos bien mérité, chef Nazli Toparslan vous attendra au magasin dès le 10 août avec toujours plus de recettes à la carte telles que ravioles au yoghurt à l'ail, risotto, aubergine farcie, galette aux épinards, soupe d'automne et bien d'autres délices du monde. Passez d'ores et déjà vos réservations au 03 83 82 86 06 !
    Lire la suite
  • Coronavirus : mesures et recommandations
    L’évolution positive de la situation sanitaire mène à la fin des dernières restrictions en vigueur, mais pas de la vigilance. le couvre-feu a été levé ; le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire (sauf exceptions : regroupements, files d’attente, marchés, stades…) ; les limites de jauge sont levées - selon la situation locale - dans les établissements recevant du public (cinémas, restaurants, magasins...) ; les festivals et concerts debout ont repris depuis le 30 juin 2021, selon un protocole sanitaire dédié
    Lire la suite
  • Le centre de loisirs sensibilisé à l'écologie
    "L’écologie n’est pas qu’une affaire de mode, c'est notre planète et notre survie. La Terre est un système complexe qui n’existe que par son équilibre mais celui-ci est fragile." par ces mots Manon Sauerbrey, animatrice introduit son projet de sensibilisation à l'écologie mené avec un groupe de 8 enfants âgés de 6 à 11 ans, au centre de loisirs, au printemps dernier, dans le cadre du "Plan mercredi". L'action déclinée en quatre séances comportait : test de connaissances, visionnage de vidéos explicatives, création de sculpture à base d’objets recyclés, relais (...)
    Lire la suite
  • Un VTT en récompense du permis vélo
    Dans le cadre de ses actions de prévention à destination des écoles primaires, tout au long de l'année et indépendamment du permis piéton, la police municipale organisait du 14 au 17 juin le challenge interclasse avec les CM2. Un examen sur la partie théorique, un examen sur la piste routière et un examen sur la piste de maniabilité ont permis de révéler le top 10 qui se trouve être composé de Muhammed Kahraman 10e, Timéo Antoine 9e, Rayan Haddad 8e, Sofiane Caldognetto 7e, Ayoub Bulahya 6e, Safia Ouchmik 5e, Maxence Robin 4e, Tyméo Hoquet 3e et Jules Rosaz 2e exæquo. Le n°1 (...)
    Lire la suite
  • Les Bellédoniens, partenaires de la fête du livre !
    « Depuis une trentaine d’années, les élus de la commune s’appliquent à promouvoir le livre auprès des enfants et adolescents, scolarisés de la maternelle au collège, en distribuant un bon d’achat à faire valoir auprès de la librairie partenaire. En dépit de toutes les actions menées, force est de constater que les jeunes de la commune désertent la manifestation. » Pour dynamiser l’évènement et dans l’espoir de créer un nouvel engouement, les élus de la commission culturelle ont convié les habitants à se joindre à leur réflexion. Un appel a été lancé en (...)
    Lire la suite
  • VNF met en garde contre les dangers de la baignade dans les canaux et rivières
    La sortie du confinement instauré en France ces derniers mois incite les Français à sortir plus massivement et à profiter notamment des espaces de respiration à proximité que sont les canaux et rivières. S’ils constituent un grand terrain de détente et de loisirs où fourmillent une multitude d’activités : aviron, balade en bateaux électrique, canoë-kayak ou encore paddle...
    Lire la suite
  • Fête du printemps pour tous les primaires
    Afin de pallier l'annulation de la chasse aux oeufs, la ville a tenu à organiser pour les enfants une fête du printemps. Dans ce cadre, les écoles maternelles ont assisté le 8 juin dernier au concert d'Echo Lali; un groupe de musique déjanté pour enfants. Ceux du groupe élémentaire ont été conviés le 10 juin au concert des Tryphon Brass Trio; un trio de cuivres, bugle, trombone, tuba. C'est écrit et ça improvise!
    Lire la suite
  • Bien vivre avec son chien !
    Un chien, c’est un compagnon qui vous suit tout au long de sa vie. On dit souvent de lui qu'il est le meilleur ami de l’Homme et aussi le plus fidèle. Que ce soit dans la rue, dans votre maison, ou encore chez vos amis, vous devez vous soumettre à une règlementation précise.
    Lire la suite
  • Le square du Pétant s'embellit
    Le square du Pétant bénéficie en ce printemps d'un nouvel aménagement floral. Situé à l’angle de la rue du Pétant et du Père Hilarion et constitué d’une partie engazonnée, il est désormais agrémenté de massifs de vivaces et particulièrement de houblon. Cette plante grimpante, le Humulus lupulus, montera sur la structure construite à cet effet. À la fin de l’été, le feuillage prendra des teintes or avant de disparaître pour l’hiver. L'espace vert est pensé dans la continuité de la rue de la providence dans l’esprit du territoire lorrain, ses vergers etc. (...)
    Lire la suite
  • Une gentille attention pour les seniors
    Suite aux mesures prises par le Gouvernement concernant la fermeture des écoles début avril, la municipalité a aussitôt mis en place, une garderie d’urgence en faveur des parents dont les professions sont indispensables à la gestion de l’épidémie. Dans ce cadre, l'équipe d'animation a invité les enfants sous leur responsabilité, outre la multitude d'activités qui leur sont proposées, à avoir une petite attention envers les seniors bellédoniens qui subissent de plein fouet la crise sanitaire. L'idée est donc née de confectionner des cartes avec des petits mots (...)
    Lire la suite
  • Nom d'un chien : ramassez !
    Comme dans de nombreuses communes en France, les déjections canines laissées au sol à Blénod constituent un réel problème de salubrité publique. Lassée de demander aux propriétaires de bien vouloir ramasser les crottes de leurs chiens, et sans résultat notable, la municipalité a décidé de frapper fort en menant une campagne de communication dénommée "Nom d'un chien : ramassez !". Celle-ci consiste en un affichage monstre sur les supports de communication de la ville et une distribution de flyers explicitant les bons gestes pour bien vivre avec son animal. D'autre part, la ville (...)
    Lire la suite
  • Un nouvel immeuble de 48 logements se construit sur l'emplacement de l'ex-Aldi
    Resté en l'état depuis la fermeture du magasin en 2015, le site de l'ex-Aldi, est en cours de requalification. Le promoteur ALILA y a démarré en mars 2021 la construction d'un immeuble de 48 logements, sur 5 niveaux, comportant de 2 à 4 pièces principales. L'ensemble composé de 20 T2 , 20 T3, 8 T4, permettra de revaloriser cette parcelle en friche depuis 2015 et de contribuer à l'attractivité du quartier.
    Lire la suite
  • Les gourmandises de la boulangerie Lentz à Blénod
    La boulangerie Lentz propose depuis mars, à Blénod, au 238 avenue Victor-Claude, un large éventail de produits artisanaux. Pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, brunchs du dimanche, gâteaux d'anniversaire, chocolats etc. sont préparés au fournil de la maison mère à Montauville avec, à sa tête, Sylvie Andrez (à gauche) depuis 2019.
    Lire la suite
  • Une aire de repos en devenir au sud de la ville
    Pour toujours plus de nature : la périphérie de la ville ne sera pas en reste avec l’aménagement d'une nouvelle aire de repos, à la sortie sud de Blénod. Accessible depuis l'avenue Victor-Claude, elle fait l’objet depuis plusieurs mois d'un défrichage massif, d’un terrassement avec l'aménagement d'un sentier, et ce, grâce à l'appui du chantier d'insertion communautaire. Ce lieu de verdure d'une surface de 3000 m² ayant prochainement vocation à accueillir les promeneurs dans un écrin sauvage mettra en valeur le ruisseau, la faune et la flore. Début mars, 22 essences locales (...)
    Lire la suite
  • Les Missions Locales mobilisées sur le plan "1 jeune 1 solution".
    Tous les jeunes de 16 à 25 ans qui cherchent des solutions peuvent se rendre dans la Mission Locale de leur territoire dont le réseau national accompagne chaque année 1 100 000 jeunes vers l’emploi et l’autonomie. Le contexte actuel ayant engendré une dégradation de leurs conditions de vie, bon nombre de leurs projets ont été remis en cause et l’avenir leur paraît incertain.
    Lire la suite
  • Les tilleuls du Clos des Prémontrés remplacés
    En raison de leur état sanitaire, la municipalité a dû procéder, ce 9 février, à l'abattage des trois tilleuls situés à l’entrée du Clos des Prémontrés et ce afin de garantir la sécurité des biens et personnes. L'espace sera réaménagé dès avril prochain avec la plantation d’un arbre impérial (Paulownia tomentosa) à inflorescences mauves avant l’apparition de ses feuilles. Cet arbre agrémentera l’entrée du quartier par un effet visuel remarquable. Des plantes tapissantes orneront le pied de l’arbre.
    Lire la suite
  • Le service enfance-jeunesse applique le protocole renforcé dès le 5 février
    En prévision du protocole du 8 février 2021, la municipalité a pris les devants en renforçant les mesures sanitaires au service périscolaire. Les élèves accueillis actuellement à la restauration sont installés par classe et étalés sur deux salles du foyer Ambroise-Croizat. Ils sont désormais séparés par une distance de deux mètres avec ceux d'une autre classe. L'organisation du service a également été modifiée afin d'éviter au maximum les contacts. Depuis le 21 janvier dernier, la ludothèque n'accueille plus tous les élèves inscrits à la garde périscolaire; ceux de (...)
    Lire la suite
  • Prévention routière : la police sensibilise
    Tom et Lila sont de retour depuis début janvier! Avec ces deux compagnons de route, la police municipale sensibilise les élèves de maternelle découvrant ainsi les pièges de la rue, à quel endroit marcher sur le trottoir, les panneaux de signalisation, le tout en classe. Ensuite sur une piste routière à l'école Rimbaud, ils apprennent à traverser une route sur un passage piéton. Sollicités sur la signification des panneaux, ils assimilent leurs couleurs et leur forme mais aussi les bruits de la rue.
    Lire la suite
  • La ville rembourse les formations Bafa-Bafd
    La ville reconduit le remboursement à 100 % des cursus de formation au BAFA et BAFD (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs) et (Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs) déduction faite des aides perçues ou restant à percevoir.
    Lire la suite
  • Une aide pour un premier départ en centre de vacances
    En partenariat avec "Jeunesse au Plein Air" (JPA), la municipalité verse une aide aux familles bellédoniennes dont l'enfant âgé entre 4 et 17 ans s'inscrit pour la première fois à un séjour collectif en centre de vacances. Ce soutien s'élève à 150 € pour les familles dont le quotient familial est supérieur à 750 € et à 100 € pour celles bénéficiant de l'Aide aux Vacances Enfants (AVE) attribuée par la CAF 54.
    Lire la suite
  • 416m² de sol rénovés au centre de loisirs
    Au centre de loisirs, le maire, accompagné de Zahra Souiri son adjointe déléguée à l'enfance et à la jeunesse ont procédé à la réception des travaux le 28 janvier dernier. Après quelques réfections effectuées en régie, au total et après réévaluation, les sols de 10 salles en plus du hall polyvalent, soit une surface de 416 m², ont été rénovés pour la rentrée de janvier. Cette opération de 38 500 € a été cofinancée à hauteur de 10 000 € par la Caisse d'allocations familiale de Meurthe-et-Moselle (CAF 54). Le nouveau revêtement PVC (polychlorure de vinyle), plus (...)
    Lire la suite
  • Opération permis citoyen et solidaire : une aide au passage du permis de conduire
    Le passage du permis B, élément essentiel pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes, représente un coût non-négligeable pour les familles. Afin d'aider les jeunes au financement de cet examen, le Centre communal d'action sociale met en place l’"Opération permis citoyen et solidaire" à partir du 1er janvier 2021. En contrepartie de cette contribution, il faudra réaliser 35 heures d’engagement citoyen.
    Lire la suite
  • La plaque de l'arbre de l'an 2000 rénovée
    A l'occasion des 20 ans de sa plantation, les services techniques ont rénové la plaque dénominative de l'arbre de l'an 2000, le 15 décembre. Ce Séquoia géant (sequoiadendron giganteum) déjà âgé à l'époque d'une vingtaine d'années avait été planté pour marquer le passage au IIIè millénaire, le 7 mars 2000 avec les enfants de la garde périscolaire, sur l'espace vert de l'ancien centre communal d'action sociale, actuelle maison départementale des solidarités. Le majestueux végétal, choisi pour sa longévité pouvant aller jusqu'à 3500 ans, est associé à la force et à (...)
    Lire la suite
  • Un nouvel écran numérique interactif à Rimbaud
    Le service informatique de la ville a procédé à l'installation d'un nouvel écran numérique interactif (ENI) tactile de 164 cm (65") dans la nouvelle classe de l'école Arthur-Rimbaud, celle de Madame Pfeiffer. A ce nouvel équipement s'ajoute l'ordinateur qui y est relié pour un coût global de 6300 €. Cet investissement est la première étape d'un programme de renouvellement total du parc des 14 TBI (tableau blanc interactif) du groupe élémentaire sur une période de 5 ans à partir de 2021.
    Lire la suite
  • La ville rénove la VMC du stade des fonderies
    Dans le cadre de l'entretien du stade des fonderies, la municipalité a remplacé, fin novembre, le système de ventilation mécanique contrôlée des vestiaires. Cette nouvelle centrale de traitement d’air à raccordement vertical est dotée d’échangeurs de chaleur rotatifs haute performance. Son efficacité en termes de récupération de chaleur allant jusqu’à 90 % permettront des économies d’énergie non négligeables. L'installation complète la rénovation des vestiaires et s'ajoute aux travaux de remplacement des bancs de touches et des buts menés depuis cet été.
    Lire la suite
  • 700 kg de dons pour la banque alimentaire
    Fort du succès de 2019 à Blénod, la municipalité a réitéré cette année une opération en faveur de la banque alimentaire auprès des quatre écoles de la commune. C'est à l'occasion de la collecte nationale que nos écoliers ont de nouveau répondu à l'appel en donnant plus de 700 kg de denrées non périssables et produits de première nécessité, soit l'équivalent de près de 1500 repas et autant que l'an dernier. Ces dons ont été portés par les écoliers eux-mêmes dans la camionnette du service enfance-jeunesse afin d'être acheminés au siège de l'association (...)
    Lire la suite
  • L'éclairage de la sally polyvalente modernisé
    Mi-novembre, la municipalité a fait procéder à la rénovation de l'éclairage de la salle polyvalente du Centre Michel-Bertelle en remplaçant les anciennes réglettes fluo par 24 nouveaux luminaires LED. Cette installation, qui s’intègre dans le programme d’investissement de la ville, permet de diviser par trois la consommation énergétique tout en respectant l'environnement.
    Lire la suite
  • Les solidarités à l'honneur autour d'une soupe
    Un bol de soupe, une pomme de terre braisée, du vin chaud et de la bonne musique, rien de tel pour réchauffer les coeurs en une soirée d'automne à l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère. Comme depuis 2014, le Centre communal d'action sociale a donné rendez-vous aux Bellédoniens, cette année, à côté de la place Michel-Maurel, le 16 octobre, pour déguster ce fameux bol de vitamines cuisiné avec 70 kg de légumes des jardins familiaux et à l'aide des mains éplucheuses de nos seniors.
    Lire la suite
  • Nouveau groupe scolaire : trois hypothèses de construction
    Dans le cadre du projet de construction d'un nouveau groupe scolaire unique et de la convention d'accompagnement signée avec la ville, fin 2019, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Meurthe & Moselle a présenté ses pistes de réflexion(s) à la municipalité, au corps enseignant de la commune ainsi qu'à l'inspection académique le 12 octobre dernier.
    Lire la suite
  • Anne-Marie Souhait et Bernard Bertelle dévoilent la plaque inaugurative
    Le chantier du parc boisé des Longues Rayes, débuté en juin, a pris fin avec un peu d'avance, pour le plus grand plaisir des promeneurs qui l'arpentent déjà depuis l'été. Promis pour l'automne, il a pu être inauguré le 12 septembre 2020. En plus d'une cérémonie officielle, la municipalité se devait de donner, à ce havre de paix, une identité et pas n'importe laquelle.
    Lire la suite
  • Carte jeunesse : adhérez !
    La carte jeunesse est accessible pour les jeunes de 10 à 18 ans (ou dès 6 ans pour certaines activités). Elle offre une multitude d'activités et donne droit à des tarifs préférentiels dans le cadre de sorties ludiques, sportives et culturelles. Demandez-là en mairie !
    Lire la suite
  • Jobs d'été : rendez-vous en 2021 !
    En raison de la baisse d'activité liée à la crise sanitaire, les services municipaux ne seront pas en mesure d'accueillir des jeunes en tant que job d'été. Néanmoins ceux ayant atteint l'âge de 16 ans mais n'étant pas encore majeurs cette année, pourront tout de même postuler la saison prochaine.
    Lire la suite
  • Zone expérimentale ville-nature : quand le sauvage fait son retour
    De nos jours, le sol, rongé par la ville, étouffe, en particulier au niveau des pieds d'arbres où il a été trop longtemps malmené par les désherbants, piétinements ou encore déjections canines. Le lien rompu avec la terre conduit malheureusement à des problématiques urbaines comme la mauvaise infiltration des eaux de pluie et l'écart de température entre milieu urbain et milieu naturel : soit plus de 4 °C.
    Lire la suite
  • Du mobilier neuf à la restauration périscolaire
    ​​​​​​​Les élèves fréquentant la restauration périscolaire au foyer Ambroise-Croizat bénéficient depuis la rentrée de septembre d'une nouvelle salle d'activités fraîchement rénovée aux couleurs acidulées. Cet  espace permet l'organisation de petits ateliers récréatifs, principalement à destination des maternelles dans le respect de leurs rythmes, durant la pause méridienne, avant qu'il ne reprendre le chemin de l'école.
    Lire la suite
  • Une abeille, un rucher, la vie : participez à l’aventure !
    Le Miel de Blénod®, fruit du travail des abeilles, mais aussi de l’environnement dans lequel elles s’épanouissent, a rencontré un formidable succès en 2019. Le rucher pédagogique, tout comme les bons jeux de société, peut enchanter des participants de 5 à 99 ans. N'hésitez pas à aller à la rencontre de l'association "Une abeille, un rucher, la vie!"
    Lire la suite
  • Les sportifs émérites récompensés
    Une pluie de récompenses a déferlé sur les presque 200 sportifs les plus titrés de la ville en 2019 lors de la cérémonie du 11 janvier au centre Michel-Bertelle. Exploits et performances ont été mis à l'honneur par la municipalité sous les yeux attentifs des présidents de clubs et officiels. La soirée, placée sous le signe des Jeux olympiques de Tokyo, était agrémentée des entractes des "Mordus de la danse".
    Lire la suite
  • Blénod reçoit sa troisième fleur !
    L'amélioration du cadre de vie bellédonien, notamment ces deux dernières années, ne laissait peu de place au doute : c'est désormais officiel, Blénod peut fièrement arborer sa 3è fleur « Villes et villages fleuris » pour au moins deux ans !
    Lire la suite
  • Véhicule suspect : signalez-le à la police !
    Suite aux récents signalements de véhicules suspects aux abords du collège Van Gogh et bien qu’aucun fait ne puisse être qualifié de tentative d’enlèvement, ces informations sont prises très au sérieux. Les patrouilles de la Police nationale de Pont-à-Mousson et de la Police municipale de Blénod assurent une surveillance particulière des établissements scolaires de la commune.
    Lire la suite
  • Instruction obligatoire dès 3 ans
    À partir de la rentrée 2020, tous les enfants nés de 2015 à 2017 sont concernés par l’obligation d’instruction. Les parents d'enfants, français et étrangers, âgés de 3 à 16 ans révolus doivent scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien choisir d'assurer eux-mêmes cette instruction.
    Lire la suite
  • Blénod labellisée Ville active et sportive !
    C'est officiel, Blénod est décorée de 2 lauriers au label national "Villes actives et sportives" pour 2019 - 2021 ! Le titre a été décerné officiellement le 8 février dernier à Angers en présence de Roxana Maracineanu, Ministre des sports. Cette distinction est une preuve de plus que Blénod, de par ses actions, ses infrastructures, son soutien au tissu associatif est une réelle référence, et ce depuis des décennies, en matière de sport.
    Lire la suite
  • Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne !
    Demande d'extrait d'acte de naissance ou de casier judiciaire, carte grise, nombre de points restant sur votre permis de conduire... La plupart des démarches administratives peuvent se faire gratuitement en ligne sur les sites officiels de l'administration française. Il existe néanmoins des sites privés, souvent payants qui proposent de vous aider. Attention, il peut s'agir d'arnaques rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
    Lire la suite
Toutes les actualités

 

Restauration et garde périscolaire

Conventionnées avec la CAF et déclarées à la Direction départementale de la cohésion sociale.
 



 

Horaires

-accueil le matin dès 7 h à la ludothèque

(accompagnement des élèves jusqu'aux écoles et jusqu'à la classe pour les maternelles)

-accueil pour le repas de midi à la sortie de l'école

(accompagnement sur le trajet par les animateurs)

-activités jusqu'à l'heure de cours

(accompagnement sur le trajet par les animateurs)

-accueil pour le goûter dès la sortie de classe

et jeux à la maison des enfants et jusqu'à 18 h 30

 

Tarifs

Retour à la liste


 

Inscription sur dossier valable toute année scolaire





Au menu du foyer
Repas du midi élaborés au Restaurant Ambroise-Croizat et servis du lundi au vendredi au foyer

Service sur table au foyer, tout public adulte Du lundi au vendredi, toute l'année sur réservation par tél au 03 83 80 43 25     Les adultes peuvent choisir entre deux entrées proposées; la principale étant indiquée sur le menu. Au niveau du plat principal, ils (...)

Lire la suite