Tarif normal = 5€
GRATUIT (sur présentation d'un justificatif de - 6 mois) = Mineurs, étudiants, bénéficiaires de minimas sociaux, demandeurs d'emploi, personnes handicapées, seniors
Paiement par chèque de préférence ou en espèces (pas de carte bleue)
Nous sommes à Athènes en 411 avant Jésus Christ, à l'époque d'Aristophane. La ville est affaiblie par les guerres intestines entre cités grecques. Les athéniens et les spartiates s'entretuent depuis des mois, lorsque la voix d'une femme se fait entendre : c'est celle de Lysistrata.
Elle réunit les femmes des deux cités ennemies, et pour obtenir de leurs hommes que la Paix soit enfin signée, elles décident toutes d'engager… la grève de l'amour ! Faire tourner en bourrique leurs machos de maris, en les rendant fous de désir, pour obtenir l'arrêt de la guerre …
« Lysistrata » a traversé les siècles, c'est une des premières pièces de politique-fiction, sous forme de farce populaire engagée, qu'il faut voir comme l'ancêtre de nos spectacles de café-théâtre. Les allusions à l'actualité étaient nombreuses, les hommes politiques souvent ridiculisés, les scandales étalés sur la place publique … le tout dans une ambiance festive et grivoise, car tout ceci se déroulait sous l'oeil bienveillant de Dionysos, le Dieu des vins et des plaisirs …
Adaptation et mise en scène: Philippe DIET
Chorégraphies: Agathe ARANDA
Affiche: Cassandra HANN
Régie: Noémie SPENLE