Cinéma Jean-Vilar




A la Une
  • Biblio-drive : nouveau service de la médiathèque Jean-Jaurès
    Accès libre pour les emprunts de documents selon les horaires habituels : mardi de 14h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, jeudi de 14h à 17h, vendredi de 14h à 17h et samedi de 9h à 12h. Entrée limitée à 10 personnes maximum simultanément. Masque et désinfection des mains obligatoires. Le Bibio-drive est maintenu.
    Lire la suite
  • Coronavirus : mesures et recommandations
    Pendant les vacances estivales et dans un contexte où certains peuvent baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité, il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la COVID-19 : la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières. C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.
    Lire la suite
Toutes les actualités

 

A l'affiche

 

CINE-VILAR : La fille au bracelet
Samedi 19 septembre à 18 h 30 - Dimanche 20 septembre à 16 h 30 et Lundi 21 septembre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.

En savoir plus
CINE-VILAR : La bonne épouse
Samedi 19 septembre à 16 h 30 et Dimanche 20 septembre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la (...)

En savoir plus
CINE P'TIT DEJ : En avant
Dimanche 20 septembre à 10 h
Ciné-Vilar

À PARTIR DE 6 ANS Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.  

En savoir plus
CINE-VILAR : La Daronne
Samedi 26 septembre à 16 h 30 et Dimanche 27 septembre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Citoyens du monde
Samedi 26 septembre à 18 h 30 - Dimanche 27 septembre à 16 h 30 et Lundi 28 septembre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Deux retraités, le Professeur, qui a enseigné le latin toute sa vie, et Giorgetto, Romain pur jus qui touche une pension de misère, se disent qu’ailleurs, dans un autre pays, l’herbe sera plus verte et leur pouvoir d’achat plus conséquent. (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Family romance
Samedi 3 octobre à 18 h 30 - Dimanche 4 octobre à 16 h 30 et Lundi 5 octobre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la (...)

En savoir plus
Tenet
Samedi 3 octobre à 16 h 30 et Dimanche 4 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Et si on vivait tous ensemble ?
Séance cinéma pour les Seniors - jeudi 8 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Le bonheur des uns
Samedi 10 octobre à 16 h 30 et Dimanche 11 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un (...)

En savoir plus
Remember me
Samedi 10 octobre à 18 h 30 - Dimanche 11 octobre à 16 h 30 et Lundi 12 octobre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Les blagues de Toto
Samedi 17 octobre à 16 h 30 et Dimanche 18 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

À partir de 6 ans A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement (...)

En savoir plus
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
Samedi 17 octobre à 18 h 30 - Dimanche 18 octobre à 16 h 30 et Lundi 19 octobre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Poly
Samedi 24 octobre à 16 h 30 et Dimanche 25 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Adaptation du feuilleton culte des années 1960. Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est (...)

En savoir plus
Antigone
Samedi 24 octobre à 18 h 30 - Dimanche 25 octobre à 16 h 30 et Lundi 26 octobre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération et pour les (...)

En savoir plus
CINE P'TIT DEJ : Dreams
Dimanche 25 octobre à 10 h
Ciné-Vilar

Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire ! Jusqu’au jour (...)

En savoir plus
CINE-GOÛTER : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Mercredi 28 octobre à 14 h 30
Ciné-Vilar

À PARTIR DE 6 ANS 1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie (...)

En savoir plus
CINE-VILAR : Boutchou
Samedi 31 octobre à 16 h 30 et Dimanche 1er novembre à 14 h 30
Ciné-Vilar

Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents... Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et (...)

En savoir plus
Antoinette dans les Cévennes
Samedi 31 octobre à 18 h 30 - Dimanche 1er novembre à 16 h 30 et Lundi 2 novembre à 20 h 45
Ciné-Vilar

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à (...)

En savoir plus