Du mobilier neuf à la restauration périscolaire

Du mobilier neuf à la restauration périscolaire


Les élèves fréquentant la restauration périscolaire au foyer Ambroise-Croizat bénéficient depuis la rentrée de septembre d'une nouvelle salle d'activités fraîchement rénovée aux couleurs acidulées.
Cet  espace permet l'organisation de petits ateliers récréatifs, principalement à destination des maternelles dans le respect de leurs rythmes, durant la pause méridienne, avant qu'il ne reprendre le chemin de l'école.
Spacieux et isolé, il est doté d'un coin lecture et dinette et bénéficie depuis peu, d'un mobilier flambant neuf subventionné à hauteur de 40 % par la Caisse d'allocations familiales (CAF) dans le cadre de ses aides à l'investissement. Ainsi pouf, banquettes, bac à albums, cuisinière, tapis de jeu, ferme et tant d'autres font le bonheur des petits venus se reposer, se ressourcer ou pour les plus actifs, jouer !

 

  Cet aménagement conforte la municipalité dans ses actions à destination de l'enfance-jeunesse.
Depuis 2014, la ville développe un projet éducatif de territoire duquel découle, entre autres, l'obtention du label "Plan mercredi"
Cette charte de qualité invite à structurer l'accueil de loisirs du mercredi autour de 4 axes : l'articulation des activités périscolaires avec les enseignements, l'accessibilité et l'inclusion de tous les enfants, l'ancrage du projet dans le territoire et la qualité des activités.

 



 
Retour à la liste