Recensement de la population 2020

Du 16 janvier au 15 février
Recensement de la population 2020


Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... tous ces projets nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune.
C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée ; celui-ci permettant d'ajuster l'action publique aux besoins de la population.

Les chiffres qui en résultent évaluent en effet le nombre de personnes qui vivent en France en déterminant la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'État au budget des communes.
C'est pourquoi il est essentiel que chacun y participe ! Le recensement est un acte civique utile à tous.

Mode d'emploi
La municipalité a recruté 9 agents recenseurs, chacun en charge d'un secteur. L'un d'entre eux se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous proposera de répondre par internet et - pour ce faire - vous remettra la notice sur laquelle figureront les identifiants permettant de vous connecter.
Si vous ne pouvez pas (ou ne souhaitez pas) répondre par internet, l'agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu'il viendra ensuite récupérer au cours d'un rendez-vous fixé avec vous.



Le recensement de la population est gratuit.
Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l'argent.





Renseignements sur www.le-recensement-et-moi.fr ou en mairie.
Retour à la liste