Confinement : le Ccas aux côtés des plus fragiles

  • Confinement : le Ccas aux côtés des plus fragiles
  • Confinement : le Ccas aux côtés des plus fragiles


En cette période de confinement, la solidarité qui est l'un des fils conducteurs de la politique municipale, est une valeur essentielle.
Afin de contribuer à éviter la propagation du virus, en limitant au maximum les déplacements, le Centre communal d'action sociale vient en aide aux Bellédoniens qui se trouvent dans le besoin en adaptant son fonctionnement. 

"C'est dans ces périodes particulières que l'on mesure l'importance du Service Public. Pour s'en sortir tous ensemble, il ne faut laisser personne au bord du chemin" précise Julien Hézard, Adjoint à la Solidarité, Vice-Président du CCAS.

Portage de repas
Le restaurant Ambroise-Croizat est fermé aux seniors mais le portage de repas (7 jours/7) à domicile est réactivé pour les Bellédoniens de 60 ans et plus. 
S'inscrire au minimum 48 h à l'avance en téléphonant au Ccas.

Appels à domicile
Le Ccas a remis en place le système d'appel téléphonique hebdomadaire des personnes les plus fragiles à partir du "fichier canicule". Les aidants et le personnel médical peuvent également inscrire une personne sur ce fichier. Ces appels permettent de maintenir un lien social, s'assurer que tout va bien et répondre aux besoins.
Si vous n'êtes pas encore inscrits, contactez le CCAS.

Aide sociale
L'assistante sociale du Ccas poursuit ses missions concernant les demandes d'aides sociales (demandes de colis alimentaires, aides financières etc…).
Prenez rendez-vous.



Confinement : on reste en contact avec le Ccas

Le confinement dont l'objectif est de limiter les interactions sociales pour lutter contre la propagation de la Covid-19 démontre qu’il est souvent mal vécu par nos aînés, spécialement pour ceux qui sont « isolés ». Ce phénomène peut entraîner une dépression voire un syndrome de (...)

Lire la suite


Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, le banquet des aînés est annulé.


Ccas
Tél : 03 83 80 43 25
Email : via formulaire contact, objet "Seniors"
Retour à la liste