Coronavirus : la ville fait le point avec les écoles

Coronavirus : la ville fait le point avec les écoles


En ce début de rentrée scolaire d'après confinement, ce 15 mai, le maire, accompagné du service scolaire, a fait le point avec le corps enseignant de la commune. Ils ont évoqué ensemble la situation, depuis la reprise partielle débutée 3 jours auparavant, et le protocole sanitaire prévu pour éviter la propagation du coronavirus, au cours des prochaines semaines et même à la rentrée 2020/21.
Ce protocole prévoit assurément la distanciation physique, la désinfection des locaux et du matériel de protection.  La municipalité, qui a d'ores et déjà équipé chaque élève d'une visière de protection, attend la livraison de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ainsi que de thermomètres à infrarouges en complément de la commande de masques pour tous les Bellédoniens.
Actuellement, le groupe élémentaire accueille, sur la base du volontariat et en demi-journée de 8h30 à 11h30, 6 classes de 15 élèves maximum; 3 classes de CP dont une UP2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) dans le bâtiment Louis-Aragon et 3 classes de CM2 à Arthur-Rimbaud. Les écoles maternelles, qui quant à elles, ont vu leur rentrée repoussée au 25 mai voire en septembre s'activent à aménager les espaces.
Enfin, au niveau du périscolaire, les enfants dont les deux parents doivent reprendre leurs activités professionnelles, peuvent bénéficier de l'accueil et/ou de la restauration, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 7h30 à 18h30, sur présentation d'une attestation d'employeur en mairie.

Consulter le courrier du maire distribué aux parents d'élèves le 5 mai 2020 en .pdf

Consulter l'extrait du Protocole sanitaire du guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles



Cliquez sur la photo puis sur une des flèches pour afficher les suivantes.


 
Retour à la liste