Centre culturel Pablo-Picasso

Actualités
  • Coronavirus : transports en bus maintenus pour moitié
    La crise sanitaire du coronavirus et le durcissement des mesures de confinement entraînent une forte baisse de la fréquentation des transports en commun sur le bassin mussipontain et le besoin de réduire, au strict nécessaire, la mobilisation des agents et prestataires. La Communauté de communes diminue donc de moitié le nombre de véhicules de transports en circulation. Les nouveaux horaires sont applicables dès le 30 mars et jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
  • Coronavirus : bureau de poste fermé, rdv à Pont-à-Mousson
    Durant de la crise sanitaire due au Coronavirus, le bureau de poste de Blénod est fermé. Vous pouvez vous rendre à l'agence La Poste de Pont-à-Mousson. Située au 59 rue du 26e BCP, elle vous accueille de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi, pour vos démarches urgentes ou retraits d'instance; lettres recommandées et colis y ayant été rapatriés. L'offre y est limitée en opération et l'entrée est restreinte à 4 clients en simultané. Les distributeurs de billets (DAB) internes et externes y sont opérationnels contrairement à Blénod où (...)
    Lire la suite
  • Coronavirus : la ville maintient un service minimum d'urgence et met a disposition des attestations de circulation
    Face à la crise sanitaire due au coronavirus et aux mesures de fermetures des services municipaux prises par le Gouvernement, la municipalité maintient un service minimum d'urgence. Ainsi, la mairie, le Centre technique, le Centre commual d'action sociale et le Centre de loisirs (réservé aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire) sont fermés au public mais continuent de fonctionner. Le Centre culturel, le cinéma, le foyer-restauration, la ludothèque et les équipements sportifs sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre.
    Lire la suite
Toutes les actualités

Sous ses formes diverses : théâtre, musique, chanson, danse, cinéma, la culture est gage de liberté. Plus que jamais, le spectacle vivant est vecteur de lien social, d'écoute, de générosité et de tolérance.
Rires, larmes et plein d'émotions, venez "respirer" au centre culturel grâce à une programmation riche et variée!

 

Programmation (en suspens)

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus


Hommage en souvenir de la déportation (EN SUSPENS)
Dimanche 26 avril à 11 h 15
Service protocole : 03 83 80 43 48
Espace de la Paix et Centre culturel Pablo-Picasso

Le dernier dimanche d'avril, Blénod commémore, comme dans toute la France depuis 1954, la Journée nationale du souvenir de la déportation. Celle-ci permet, chaque année, de remettre en mémoire ce que fut la déportation avec le défilé incessant de trains partis de France entre 1940 et 1944.

En savoir plus
Minera Nueva (EN SUSPENS)
Samedi 9 mai à 20 h 30
Quartet Minera - Flamenco
Centre culturel

UN QUARTET FLAMENCO ACTUEL & TRANSGRESSIF Minera c'est la rencontre de 4 artistes issus de différents horizons. La danse, la guitare, la contrebasse et les percussions sont complices pour bousculer les codes traditionnels et proposer un flamenco qui flirte avec le jazz, les rythmiques cubaines, le (...)

En savoir plus
Chœur d'ados du Tourdion (EN SUSPENS)
Samedi 16 mai à 20 h 30
Les Ados du Tourdion
Centre culturel

30 choristes âgés de 14 à 20 ans sous la direction de Lucille CRIERE. Des ados complices et passionnés ! Une bande de jeunes pétillants et débordants de vitalité !

En savoir plus
Léon Blum où le rendez-vous manqué (EN SUSPENS)
Samedi 6 juin à 20 h 30
Cie La Chimère
Centre culturel

Juin 1936, le Front Populaire a gagné les élections. Un immense espoir gagne la France entière. Congés payés, hausse des salaires, culture pour tous : une ère nouvelle s’annonce pour le peuple qu’on écoute enfin. Mais les ennemis de Léon Blum attendent leur heure et préparent leur (...)

En savoir plus
Concert :  Les Frères ZazoO (EN SUSPENS)
Lundi 13 juillet de 21 h 30 à 22 h 30 et de 23 h à 1 h
Centre Michel-Bertelle

Big Band du début des années 30, illustrant l'euphorie qui habitait les nuits de cette époque, où le Jazz est là au service de la danse, de la fête, et de l'insouciance. Des chemises trempées, des bruits de talons qui nous donnent le tempo…Pas de doute, les Frères ZazoO sont en train de (...)

En savoir plus