Centre culturel Pablo-Picasso

Sous ses formes diverses : théâtre, musique, chanson, danse, cinéma, la culture est gage de liberté. Plus que jamais, le spectacle vivant est vecteur de lien social, d'écoute, de générosité et de tolérance.
Rires, larmes et plein d'émotions, venez "respirer" au centre culturel grâce à une programmation riche et variée!

 

Programmation




 
TOUT L'OR DU MONDE
Samedi 25 mars à 20h30
Julien Bénéteau
Centre culturel Pablo PIcasso

Cette pièce écrite par Julien Bénéteau nous emmène au cœur d'un conflit ouvrier. "Dans une petite ville, l’annonce de la fermeture d’une usine, principal employeur du territoire, déclenche un conflit social grave. Salariés, habitants, syndicaliste, directeur, tous essaient d’agir au (...)

En savoir plus
L'amante anglaise
samedi 14 et dimanche 15 avril à 20 h 30
Cie "En un acte"
Centre culturel Pablo-Picasso

Inspiré d'un fait-divers authentique dans lequel une femme simple tue sans pouvoir expliquer pourquoi, Marguerite Duras a écrit "L'Amante Anglaise", qui raconte la recherche de la vérité, des circonstances qui ont pu mener à un tel acte.

En savoir plus
ZORRO Manuel du justicier à l'usage de la jeunesse
Mardi 25 avril à 18h15
Rémy Vachet - François Guillemette et Nicolas Turon
Centre culturel Pablo PIcasso

Les justiciers sont le miroir de nos peurs contemporaines, et il n'y a jamais eu autant de justiciers qu'aujourd'hui. Nous avons fait appel à Zorro, héros de notre enfance, pour parler aux enfants de tous les héros. Dans une forme Cabaret pour Mime, Aspirateur et Trompette, Remy et François (...)

En savoir plus
En quelques maux
samedi 13 mai à 20 h 30
Les élèves de l'école de musique Charles-Bocquet
Centre culturel Pablo-Picasso

Spectacle musical élaboré par des jeunes âgés de 11 à 21 ans autour des difficultés rencontrées (problèmes familiaux, harcèlement, exclusion etc...) et aussi des solutions pour s'en sortir.

En savoir plus
HISTOIRE D'IMMIGRATIONS : Spectacle GIACOMO
Samedi 27 mai à 20h30
Gilbert Ponté
Centre Culturel Pablo PIcasso

Une France des années 50, qui vibre sur les tubes de Dalida et frissonne sur les films de John Wayne. Un retour en arrière, qui nous fait découvrir une multitude de personnages truculents et de scènes rocambolesques. Conception et interprétation : Valentin Ehrhardt Collaboration artistique : (...)

En savoir plus