Elections départementales et régionales : les bureaux de vote déménagent au centre Michel-Bertelle

  • Elections départementales et régionales : les bureaux de vote déménagent au centre Michel-Bertelle
Dimanches 20 (1er tour) et 27 juin (2è tour) 2021. Initialement prévues en mars 2021, les départementales sont reportées en raison de l’épidémie de Covid-19 et se tiendront en même temps que les régionales.


Ce double scrutin s'annonce comme un défi pour les communes, tant par la tenue le même jour de deux consultations différentes, que par le contexte sanitaire. En effet, chacun des bureaux de vote doit être dédoublé de telle sorte que puissent être recueillis séparément et valablement les suffrages exprimés pour les deux élections.
Les bureaux de vote habituels (mairie, école Jacques-Prévert et Foyer Ambroise-Croizat) ne présentent pas les conditions d'organisation et de sécurité sanitaire et matérielles suffisantes, en termes d'espaces, pour assurer la protection des électeurs et des membres du bureau.
Aussi, par arrêté en date du 24 mars 2021, le Préfet de Meurthe-et-Moselle, sur sollicitation du Maire autorise, exceptionnellement pour ces élections, le déplacement des 3 bureaux de vote dans la salle polyvalente du centre Michel-Bertelle, rue du Saule.

Le périmètre des bureaux demeure inchangé et l'affectation des électeurs reste identique; seul le lieu de vote est temporairement délocalisé.

La municipalité vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Agenda
Toutes les dates

Vérifiez votre inscription sur les listes de la commune


Votez par procuration, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous êtes absent de la commune

Rappel pour accéder au vote

La présentation de l'une des 12 pièces d'identité acceptées est obligatoire.
La présentation de la carte d'électeur sur la commune est facultative mais vivement recommandée. Si vous avez perdu cette dernière, vous pouvez télécharger une attestation sur service-public.fr ou demander votre N° d'électeur directement à l'agent présent à la table de décharge le jour du scrutin.
 

Consultez, à l'issue du scrutin, les résultats sur le site du Ministère de l'intérieur

 


 

Retour à la liste