Bus scolaire et périscolaire : il faut désormais un titre de transport

  • Bus scolaire et périscolaire : il faut désormais un titre de transport
Inscriptions jusqu'au 7 juillet


A partir de la rentrée 2022-2023, la Communauté de communes du Pays de Pont-à-Mousson (CCBPAM) rend le titre de transport obligatoire pour les élèves utilisant le transport scolaire et périscolaire du matin, du midi et du soir (hormis les mercredis et vacances).

La famille devra effectuer, avant chaque rentrée sur le compte créé la première année, la démarche décrite dans
ce document ou disponible sur papier en mairie.

Une carte de transport sera valable plusieurs années. Les cartes créées pour les premières demandes seront déposées dans les écoles au plus tôt la deuxième semaine après la rentrée. Quant aux demandes effectuées durant l'été, elles seront traitées début septembre après validation de la scolarité par les établissements scolaires de primaire et secondaire.
Nb : Il n'y aura pas de carte matérielle pour les primaires.
Attention : en cas de scolarité externe au bassin mussipontain, la demande est a effectuer auprès de la Région Grand-Est, en charge de ces transports. 

 

Pour les élèves affectés à l'école maternelle Jacques-Prévert

Depuis l'école Louis-Aragon (arrêt rue des Marguerites)

La CCBPAM met en place une navette entre les écoles Jacques-Prévert et Louis-Aragon et Arthur Rimbaud. Les enfants scolarisés à l'école Jacques-Prévert et ayant des frères et soeurs à l'école élémentaire ou une nourrice sur ce secteur peuvent en bénéficier, et ce, en fonction de places disponibles après la période de pré-inscription pour la rentrée.
Sur inscription et selon le périmètre.
Attention : Ne peuvent pas bénéficier de ce service : les familles résidant à l'intérieur du triangle "Rue de France - Rue de Maidières".

Téléchargez le formulaire de pré-inscription à la navette

- imprimez et complétez-le (version papier disponible en mairie)
- renvoyez les pièces scannées via le formulaire contact (sélectionnez catégorie "scolaire") ou par e-mail à l'adresse scolaire@blenod.fr ou déposez-les en mairie.

Après avis favorable, les parents recevront les consignes de la démarche à effectuer auprès de la CCBPAM.


 

Retour à la liste