Prévention routière : la police sensibilise

  • Prévention routière : la police sensibilise
  • Prévention routière : la police sensibilise
  • Prévention routière : la police sensibilise
  • Prévention routière : la police sensibilise
  • Prévention routière : la police sensibilise


Tom et Lila sont de retour depuis début janvier! Avec ces deux compagnons de route, la police municipale sensibilise les élèves de maternelle découvrant ainsi les pièges de la rue, à quel endroit marcher sur le trottoir, les panneaux de signalisation, le tout en classe.
Ensuite sur une piste routière à l'école Rimbaud, ils apprennent à traverser une route sur un passage piéton.
Sollicités sur la signification des panneaux, ils assimilent leurs couleurs et leur forme mais aussi les bruits de la rue. Chacun des ateliers, ludique et pédagogique, participe à l'éveil et à l'éducation routière de l'enfant.

Nouveauté, la voiture Playmobil avec sa ceinture de sécurité démontrera l'importance de ce système de retenue.
Les policiers, comme déjà plusieurs années, rencontreront également jusqu'en juin, les classes de CE2 du groupe élémentaire pour des ateliers théoriques et pratiques. Ceux-ci pourront cette année, à l'aide d'un mini casque en polystyrène et un oeuf, se rendre compte de l'importance du port de casque à vélo.
Cette intervention complètera l'examen du "permis piéton" décerné aux lauréats avec un livre sur la prévention routière.

Enfin, entraînés par les instituteurs sur la piste d'Arthur-Rimbaud, les CM2 relèveront le désormais traditionnel challenge interclasse afin d'améliorer leurs comportements sur la voie publique. 

En parallèle à toutes ces actions, la police municipale veille quotidiennement au respect des règles de stationnement et au port obligatoire du masque dans un périmètre de 50 mètres et ce en privilégiant la prévention.

Retour à la liste