Analyse des besoins sociaux : ensemble, travaillons sur vos besoins pour demain !

  • Analyse des besoins sociaux : ensemble, travaillons sur vos besoins pour demain !
Du 14 novembre au 16 décembre


Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) aidé par le cabinet Dunamis d'Essey-les-Nancy a lancé, en octobre dernier, une démarche d'Analyse des Besoins Sociaux (ABS).
Cette analyse, portrait social du territoire dont l'objectif est de mieux connaître les profils et les besoins collectifs des habitants, est une obligation réglementaire devant se faire à chaque renouvellement du Conseil Municipal.
Il s'agit d'un outil précieux pour évaluer les besoins de la population en matière d'action sociale et, en conséquence, les réponses à apporter.
Concrètement, la finalité d'une ABS est d'améliorer autant que possible les services rendus aux enfants, aux jeunes, aux adultes, aux seniors du territoire. Elle ne peut pas tout, mais c'est un point de départ essentiel pour mieux vous servir.

Votre avis compte, partagez-le ! 

L'analyse se poursuit par la consultation des citoyens. En tant que Bellédonien, votre participation est essentielle pour nous éclairer sur vos besoins et vos attentes. 
Les avis des habitants seront recueillis au travers d'un questionnaire distribué dans les boites aux lettres mais également accessible depuis le site de

 

    ou via ce QR code

Les réponses papier pourront être déposées dans l'une des urnes en mairie, au CCAS ou à la pharmacie de la Petite Suisse (av Victor-Claude).
Totalement anonymes, elles permettront d'alimenter la réflexion conduite par la ville et son CCAS et d'élaborer une feuille de route de l'action sociale en prenant en compte le regard de la population sur ces sujets.
Retour à la liste