Un bol de soupe, une pomme de terre braisée, du vin chaud et de la bonne musique, rien de tel pour réchauffer les coeurs en une soirée d'automne à l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
Comme depuis 2014, le Centre communal d'action sociale a donné rendez-vous aux Bellédoniens, cette année, à côté de la place Michel-Maurel, le 16 octobre, pour déguster ce fameux bol de vitamines cuisiné avec 70 kg de légumes des jardins familiaux et à l'aide des mains éplucheuses de nos seniors.
Et quel feu d'artifice, les papilles s'en souviennent encore. L'animation musicale a été assurée par les Kalkanos qui ont littéralement mis le feu à cette édition 2020.
Extrait de l'intervention de Julien Hézard – Adjoint à la Solidarité, vice-président du Ccas
"Face à la crise sanitaire couplée à une crise économique d'une ampleur gigantesque, plus que jamais nous devons faire preuve de solidarité; solidarité entre voisin, solidarité intergénérationnelle, solidarité communale ont démontré leur efficacité.
Aujourd'hui, l'ambition de la commune n'est pas différente : mettre l'humain au coeur de toutes les préoccupations et ne laissez personne au bord du chemin.
Au travers de cette manifestation, la commune et le CCAS souhaitent mettre à l'honneur cette valeur essentielle et particulière pour laquelle il n'y a jamais de concurrence puisque les solidarités s'additionnent."
Cliquer sur la photo pour l'agrandir et sur une des flèches en bas pour défiler.