La Mousson d'été au centre Michel-Bertelle et à Pablo-Picasso

  • Crédit visuel : Juliette Hoefler
Les 27 et 28 août 2022


Rencontres théâtrales internationales : rendez-vous européen majeur en matière de découverte, de formation et de promotion des nouvelles écritures théâtrales.
Pendant les six jours de la Mousson d'été, dont 2 à Blénod, l'Abbaye des Prémontrés, le centre Michel-Bertelle et le centre culturel Pablo-Picasso ouvrent leurs portes aux écrivains dramaturges, aux metteurs et metteuses en scène, aux universitaires, aux comédien-e-s et au public qui viennent y écouter le théâtre d'aujourd'hui. Lectures, mises en espace de textes inédits ou traduits pour la première fois en français, conversations et spectacles : son programme riche et varié offre à tout un chacun un vaste panel de découvertes autour des nouvelles écritures dramatiques. Son Université d'été offre un dispositif unique en France de formation aux écritures contemporaines, durant cinq jours d'immersion au coeur de la programmation.


Mousson d'été : Les vieilles carettes (spectacle en plein-air)
Samedi 27 août à 18h
Cie Faisan
Centre Michel-Bertelle (repli en salle en cas d'intempéries)

C’est l’histoire d’un gars qui n’a plus d’histoire : tout a brûlé. Aujourd’hui il lui reste une vieille carette et en tête, quelques souvenirs du temps qu’il était forain et se baladait avec sa baraque à frites. C’est cette vie passée qu’il raconte à son public complice, (...)

En savoir plus
Photo : J-P Maurin
Dimanche 28 août à 20h45
Cie Les voisins du dessous. Mise en scène de Pascale Henry.
Centre culturel Pablo-Picasso

Un matin, deux femmes se réveillent dans un camping, un peu plus tôt que d’habitude. Dom et Gaby attendent des visiteurs importants devant qui il faut faire bonne impression. Elles se préparent, s’habillent et discutent de tout et de rien dans un tourbillon de vêtements et de mots, qui les (...)

En savoir plus






Retour à la liste