Amélioration de l'habitat : le CAL-SOLIHA assure des permanences avec la CCBPAM

  • Amélioration de l'habitat : le CAL-SOLIHA assure des permanences avec la CCBPAM
Mercredi 21 septembre sur réservation


La communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson met en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat, tout en poursuivant sa campagne de ravalement de façade.

L'OPAH est une offre de service de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour favoriser le développement de notre territoire par la requalification de l'habitat privé ancien. Opération incitative, elle permet aux propriétaires privés d'améliorer leurs conditions de logement et vise les résidences principales de 15 ans et plus dans lesquelles sont prévus des travaux par entreprise pour un minimum de 1.500 € HT.


Dans ce cadre, le Centre d'amélioration du logement de Meurthe-&-Moselle assure des permanences sur différents sites de la Communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson. Organisme d'intérêt général, entreprise solidaire d'utilité sociale, reconnue par les pouvoirs publics, le CAL accompagne les collectivités locales, conseille les particuliers (propriétaires bailleurs, accédants à la propriété, propriétaires occupants) et aide les personnes âgées ou handicapées.

Retour à la liste