Le maire a présenté ses vœux pour 2019

Le maire a présenté ses vœux pour 2019


Le maire a présenté ses voeux lors d'une cérémonie conviviale le 4 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle.

La soirée placée sous le signe du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin était agrémentée d'une décoration réalisée par les services municipaux en partenariat avec six jeunes du centre de loisirs : Manon Caillot, Tom Schwaiger, Bilal Bassar, Robin Meurgue, Louis Frantzen et Vassili Scyot sous la houlette de leur animatrice, Sylvie Ladurelle.

Coté son, "Presta'sono" et deux chanteuses-musiciennes de l'école Charles-Boquet ont su adoucir les moeurs des convives avec brio.

 

L'ouverture de cérémonie par Christelle Haake, adjointe au maire déléguée à l'état-civil et vie quotidienne a laissé place au discours du maire afin de tracer le bilan de l'année écoulée et présenter les projets 2019.
Bernard Bertelle a introduit en insistant sur l'importance de cette nouvelle année du point de vue des élections européennes qui se profilent.

Vaincre par le vote
"N'oublions pas que l'Union européenne garantit une paix durable depuis plus de 60 ans sur un continent où le sang a beaucoup coulé" a rappelé le maire avant de poursuivre "Désormais, les conflits sont tout autres et nous devons lui donner les armes pour combattre le terrorisme. Il faut aussi insister sur le contexte politique qui voit apparaître aux quatre coins du Vieux continent des mouvements d'extrême-droite".

Il a également marqué son soutien dans les combats que certains  mènent que ce soit les gilets jaunes ou la pétition « L'affaire du siècle » et rappelé celui remporté à Blénod l'an dernier pour sauver une classe de l'école Louise-Michel.

Des projets aboutis

A échelle communale, l'année 2018 aura vu se concrétiser trois grands projets, auxquels il faut ajouter de nombreuses autres réalisations visant à améliorer votre cadre de vie ou la qualité des services proposés par la commune. D'une part, la réhabilitation de l'éco-gymnase Jacques-Anquetil avec une empreinte carbone quasi-nulle. D'autre part, le réaménagement de la rue de Maidières qui a vu l'entrée de ville nord s'améliorer aussi bien au niveau environnemental qu'au niveau de la sécurité routière. Enfin, le dernier des trois chantiers fut la requalification de la rue de la Providence en zone de rencontre permettant par la même occasion, l'enfouissement de ses réseaux anciennement aériens.

Du point de vue environnemental, la ville s'est lancé dans une réelle démarche de sauvegarde de l'abeille en inaugurant son rucher pédagogique communal et est bel est bien déterminée à obtenir la 3e fleur "Villes et villages fleuris".

Maintenir le cap
En 2019, les principaux projets consisteront, dès le début d'année, en la mise en accessibilité de la mairie - des travaux qui n'iront pas sans pertuber l'accueil des usagers ainsi que la rénovation de la salle des banquets. La salle des sports du 8 mai verra, quant à elle, son éclairage rénové.

Malgré toutes les contraintes financières, le maire a conclu en promettant de maintenir le cap afin de préserver un maximum des services tant appréciés des Bellédoniens.


Photos : Patrick-A Martin (cliquez sur la photo puis sur une des flèches pour afficher les suivantes)


Visionner le discours du maire
 


Visionner l'interview du maire

 







 

Retour à la liste