Terre de jeu 2024 : Blénod rejoint l'aventure des JO de Paris

Terre de jeu 2024 : Blénod rejoint l'aventure des JO de Paris


Encore une bonne nouvelle pour la ville; elle est, depuis le 6 juillet 2020, labellisée "Terre de jeu 2024". Les Jeux olympiques de Paris 2024 dépassant largement les frontières de la capitale, la ville s'est portée volontaire pour s'engager dans cet événement extraordinaire.

Ce label fait de la collectivité, convaincue que le sport change les vies, une terre de jeu et lui permet ainsi de bénéficier de cette énergie unique.
Blénod entreprend ainsi une démarche de rassemblement, en se préparant à célébrer durant les 5 années à venir, les valeurs de l'olympisme, en s'engageant vers, d'une part,  des actions proposées par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) et d'autre part des animations supplémentaires menées par le Service des sports-associations.
"Forte de ses infrastructures et de ses clubs, Blénod est définitivement une ville sportive, prête à tout pour le prouver" explique le maire.

C'est à travers la mobilisation de tous les territoires, que ce projet unique vivra. Être Terre de Jeu 2024 c'est bénéficier d'une identité unique, de relais et d'outils, visant à mettre en lumière les actions de la ville tout en lui permettant de prendre part aux projets phares.

Trois objectifs à atteindre
- une célébration ouverte : pour faire ressentir les émotions du sport et des Jeux
- un héritage durable : pour changer le quotidien des Français grâce au sport
- un engagement inédit : pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l'aventure des JO

Devenir Terre de Jeux 2024c'est donc contribuer à faire de Paris 2024 un projet national!

 

Retour à la liste