Saint-Nicolas : défilé du char en musique jazz-latino avec ''Le Tut’et'' et spectacle ''En quête avec Barnabé''

Saint-Nicolas : défilé du char en musique jazz-latino avec "Le Tut’et" et spectacle "En quête avec Barnabé"
Samedi 7 décembre dès 17 h devant la mairie
Pôle cohésion sociale
Départ du char depuis la mairie et spectacle au Centre Michel-Bertelle
Entrée libre


Spectacle à 18 h

« EN QUÊTE AVEC BARNABÉE »
avec l'Association Fabergosse

En quête avec Barnabée est un conte musical interactif basé sur les chansons de l'auteur-compositeur Fabien Bertrand.

Sur scène, celui-ci est accompagné de la comédienne Emeline Thierion et du multi-instrumentiste Romain Di Loreto. Ensemble, ils vont vous raconter l'histoire de Barnabée.
Barnabée est un personnage évoluant dans un monde inspiré très librement des jeux vidéo et des récits médiévaux fantastique. Le narrateur de cette histoire ne s'en rendra compte que bien tardivement, mais Barnabée est une fille… Et veut devenir chevalier ! Hélas, en s'entrainant au maniement de l'épée de manière zélée, un mouvement non maîtrisé lui fait perdre pied… Littéralement. Barnabée entend alors une voix lui disant que pour récupérer son pied, elle devra rencontrer la fée. Tout du moins c'est ce qu'elle croit entendre…
Barnabée est alors embarquée dans une quête épique, un périple plein de dangers. Mais armée d'une épée magique délivrée par l'incontournable « vieux du village » et avec l'aide des enfants, Barnabée va courageusement affronter tous les obstacles jusqu'à l'ultime dénouement… Les étapes classiques des jeux de rôle sur console seront alors revisitées : le village, la plaine, la forêt, le désert, le château hanté…

 

Retour à la liste