Conseil municipal de jeunes

Actualités
  • Bravo à tous les sportifs
    Une pluie de récompenses a déferlé sur les sportifs méritants lors de la cérémonie du 6 janvier au centre Michel-Bertelle. Exploits et performances de l'année écoulée ont été mis à l'honneur par la municipalité sous l'œil attentif des présidents de clubs.
    Lire la suite
  • Des voeux placés sous le signe de mai 68
    Le maire a présenté ses vœux lors d'une cérémonie conviviale le 5 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle. La soirée animée par LD'anim était par ailleurs agrémentée de la musique jouée par trois musiciennes de l'école Charles-Boquet.
    Lire la suite
  • Le magazine de la ville est en ligne
    Le magazine "Bonjour Blénod" distribué le week-end dernier, est également disponible en version .pdf dans le kiosque de ce site. L'édition était accompagnée du premier agenda gratuit de votre ville.
    Lire la suite
Toutes les actualités
 

Dylan MAGNIN élu 8e maire junior

 

  Dylan Magnin, élève de 4e, a été élu maire junior avec 7 voix par ses pairs au terme d'une première séance plénière en mairie le 3 janvier au soir.
Dix sur les 19 conseillers s'étaient portés candidats pour accéder au poste de premier magistrat junior.
Cette réunion à permis à l'équipe de s'installer et de signer la charte de l'élu junior.
Après avoir remis l'écharpe au lauréat, la municipalité a armé les jeunes d'une sacoche contenant le nécessaire pour leur exercice.

 

Portrait d'un maire qui en veut !

 
  A le voir participer en réunion et coacher ses collègues, le jeune Dylan prouve qu'il a bien pris la mesure de sa tâche. En effet, le collégien ayant grandi en région parisienne est toutefois bien décidé à s'investir pour Blénod. Pratiquant l'équitation, il rêve de devenir vétérinaire mais dans les projets qui lui tiennent à coeur, il marque un vif intérêt pour le sport en particulier le football, une pratique représentant ses premières amours.
"Je suis tout jeune élu et mets seulement les pieds à l'étrier. Une chose est sûre c'est que je suis très motivé par l'organisation des événements de même type que le tournoi annuel de futsal. Aussi sensible aux questions de santé, j'aimerais voir se concrétiser une campagne de sensibilisation contre le tabac" explique-t-il.
La fonction est donc lourde de responsabilités pour notre jeune volontaire qui s'est lancé dans l'aventure sous l'impulsion de ses amis mais qui devra redoubler de courage lorsqu'il sera seul devant un micro et face au public lors de cérémonies officielles. "J'ai déjà une première expérience de par les voeux à la population le 6 janvier dernier et espère m'améliorer avec le temps" s'enthousiasme Dylan.