Conseil municipal de jeunes

Actualités
  • 4G et TNT : risques d'interférences
    Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4e génération sur l’ensemble du territoire. Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau.
    Lire la suite
  • Cent ballons envolés en guise de paix pour le centenaire de l'armistice
    A l'occasion du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, les Bellédoniens, sont venus en nombre assister à la commémoration du 11 novembre 1918. Chant des écoliers, envolée de ballons bleus "horizons" avec messages de paix et dépôts de gerbes ont ponctué la cérémonie. Des lettres de poilus dont celle de René Claude, mort au combat en 1914 en partant de Mamey, ont été lues. Ce dernier était le frère de Victor Claude, ancien maire de Blénod. La municipalité a ensuite invité l'assemblée à visiter l'exposition "Blénod et la Grande Guerre" réalisée à partir des (...)
    Lire la suite
  • Demandez votre allocation de rentrée scolaire
    A la rentrée scolaire, la municipalité verse une allocation aux élèves et étudiants Bellédoniens (n’effectuant pas une formation en alternance) inscrits dans des établissements extérieurs à la commune, de la 6è jusqu’à la 5è année d’étude après le BAC.
    Lire la suite
  • Le gymnase Jacques-Anquetil réhabilité
    Après réouverture de ses portes en septembre, le nouvel éco-gymnase a été inauguré le 19 octobre par le Maire, en présence de Mathieu Klein, Président du Département, des sénateurs Jean-François Husson et Olivier Jacquin, Henry Lemoine, conseiller régional, et de Claude Schmitt, principal du collège Vincent Van Gogh.
    Lire la suite
  • Ludothèque : un nouveau créneau pour les tout-petits
    A la ludothèque, initiation aux jeux de premier âge et découverte de différentes techniques d'animations telles que "peinture propre", "Playsmaïs", "modelage" ou encore "motricité fine" sont désormais proposées aux moins de deux ans et deux ans non encore scolarisés. Ces nouvelles activités contribueront à la sociabilisation de l'enfant tout en permettant la rencontre avec d'autres enfants et parents autour du jeu.
    Lire la suite
Toutes les actualités
 

Dylan MAGNIN 8e maire junior

 

  Dylan Magnin, élève de 4e, a été élu maire junior avec 7 voix par ses pairs au terme d'une première séance plénière en mairie le 3 janvier au soir.
Dix sur les 19 conseillers s'étaient portés candidats pour accéder au poste de premier magistrat junior.
Cette réunion à permis à l'équipe de s'installer et de signer la charte de l'élu junior.
Après avoir remis l'écharpe au lauréat, la municipalité a armé les jeunes d'une sacoche contenant le nécessaire pour leur exercice.