Les noues du Chemin vert entretenues

  • Les noues du Chemin vert entretenues
  • Les noues du Chemin vert entretenues
  • Les noues du Chemin vert entretenues


Dans le cadre de l'entretien du Chemin Vert et de la prévention des inondations dans les terrains situés en contrebas des coteaux, des travaux de curage des fossés existants ont débuté le 2 novembre, afin que ceux-ci puissent absorber correctement les eaux descendantes.
D'une part, cette intervention des services techniques municipaux permettra de conserver le Chemin Vert dans un état satisfaisant d'utilisation. D'autre part, cela évitera de voir les terrains attenants, détrempés par les eaux pluviales.
"Il est en effet indispensable, au vu de la pente existante et des risques de mouvements de terrains, pour lesquels la commune est impactée en aléas moyens à forts selon les endroits, d'assurer un bon drainage, pour une meilleure infiltration des eaux pluviales venant des coteaux." explique Raymond Vincent, adjoint au maire délégué aux finances et à l'environnement.
Ces interventions d'entretien font partie des mesures de précaution pour canaliser et gérer les écoulements descendant des bois situés au-dessus des vergers.
Le Chemin vert est fermé à la circulation durant ces travaux d'une semaine.

Retour à la liste