Carte jeunesse

A la Une
  • Le maire a souhaité la bonne année à la population
    Le maire a présenté ses vœux lors d'une cérémonie conviviale le 11 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle. La soirée placée sous le signe des Jeux olympiques de Tokyo était agrémentée d'une décoration réalisée par les services techniques en partenariat avec Sylvie Ladurelle, animatrice périscolaire. De formation artistique, cette dernière a, en un temps record, peint à l'acrylique, dix panneaux en polystyrène avec pour inspiration, les JO depuis leur existence. Pour rappel, elle avait également réalisé les décorations de la (...)
    Lire la suite
  • Recensement de la population 2020
    Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes.
    Lire la suite
  • Elections : ne laissez pas les autres décider pour vous !
    Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales s'appliquent. Les demandes d'inscriptions déposées par les électeurs sont instruites tout au long de l'année et il est désormais possible de s'inscrire jusqu'à quelques semaines avant le scrutin. Pour pouvoir voter aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars prochains, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 7 février 2020.
    Lire la suite
  • Le monoxyde de carbone, un danger qui n'en a pas l'air
    Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale. Il provient essentiellement du mauvais fonctionnement d’un appareil ou d’un moteur à combustion, c’est-à-dire utilisant du gaz, à l’essence, au fioul, au charbon, au bois ou encore à l’éthanol. La plupart des intoxications a lieu au domicile.
    Lire la suite
  • Saint-Nicolas a émerveillé les Bellédoniens
    Attendu par une centaine d’enfants impatients, Saint-Nicolas, de passage dans notre commune le 7 décembre, a fait une première apparition au balcon de la mairie avec son menaçant compagnon : Père Fouettard ! Puis en compagnie d’un boucher à l'allure sympathique qui distribuait force friandises et de Père Fouettard, il a pris place dans un char étincelant de mille feux.
    Lire la suite
Toutes les actualités



Carte jeunesse : ayez le réflexe
Toute l'année

La carte jeunesse, accessible pour les jeunes de 10 à 18 ans (ou dès 6 ans pour certaines activités), ouvre accès à une multitude d'activités et donne droit à des tarifs préférentiels dans le cadre de sorties ludiques, sportives et culturelles.

Lire la suite

 

Horaires

En période scolaire
le mercredi et le vendredi

 
Durant les vacances scolaires
du lundi au vendredi

mercredi de 13 h 30  à 17 h
à la Maison de la jeunesse

- en intérieur : ping-pong, babyfoot, tournoi de console, fléchettes, billard, jeux de société, etc.

- en extérieur : free-foot, tournoi au city-stade, etc.

-  atelier "spécial filles"
 

vendredi de 17 h 30 à 20 h 30
à la Maison de la jeunesse

- soirées à thème : match-impro, blind-test, énigme policière, jeu de rôle etc.
 

ou au Gymnase Jacques-Anquetil

- futsal, badminton, volley, soirée vidéo, fast-food, cinéma, bowling, etc.


 
accueil de 10 h à 12 h

tournois, loisirs créatifs, etc.
 

+ repas tiré du sac le midi avec les animateurs
 
activités de 13 h 30 à 17 h

multisports, badminton, futsal, tournois de jeux, times-up, théâtre d'impro, jeu loup-garou, montage vidéo, boum, etc.

ou sorties à l'extérieur sur inscription
(15 € la sortie)

lasermax-bowling, paintball, etc.

ou encore chantier loisirs jeunes

 

Au programme !