Les diablogues

Les diablogues
CulturelAssociationsConseil municipalFoyer
Sam 24 nov à 20 h 30
de Guy Didier - Cie de Théâtre « Des masques et des voix »
Centre culturel


Les Diablogues et Les nouveaux Diablogues rassemblent de courtes scènes, des « inventions à deux voix… ». C'est en jouant avec les mots c'est-à-dire en faisant d'abord oeuvre de poète que Dubillard crée ses personnages et ses situations. Le résultat : des dialogues et des situations d'une drôlerie qui va jusqu'à l'absurde, « un mélange d'humour et de surprise dans l'invention poétique et dramatique » pour le plus grand plaisir du spectateur.  

« Deux : C'est pas la pluie qui mouille, c'est l'eau.
Un : Mais la pluie c'est de l'eau qui tombe. L'eau, pour qu'elle mouille, faut qu'elle tombe (…).
Deux : Oui. Les rivières, pour qu'elles mouillent il faut tomber dedans.
Un : Tomber. Voilà. Pour qu'on soit mouillé, faut toujours que quelque chose tombe. Ou bien c'est l'eau qui tombe sur vous, ou bien c'est vous qui tombez dans l'eau. Dans les deux cas il y  a une chute (…). Faut que je note ça sur mon carnet : pour être mouillé il faut 1) de l'eau, 2) une chute... ça va loin ça.
Deux : Je pense bien… »

Roland Dubillard, Les Diablogues, La pluie.
Avec : Nathalie Crémer, Guy Didier, Moïse Dikondo, Serge Renda et Pierre Schott

C'est en jouant avec les mots, c'est à dire en faisant d'abord oeuvre de poète que Dubillard crée ses personnages et ses situations.  Le résultat ?
Des dialogues et des situations d'une drôlerie qui va parfois jusqu'à l'absurde, "un mélange d'humour et de surprises dans l'invention poétique et dramatique" qui ne peut que combler le spectateur.

www.facebook.com/CompagnieDeTheatreDesMasquesDesVoix

Tarifs : 10 € et 5 €
Gratuit pour les - 12 ans


www.blenod.fr/ccpp


 
Retour à la liste