Une fête du sport et des associations extraordinaire !

Une fête du sport et des associations extraordinaire !


A chaque rentrée scolaire, se pose le choix cornélien de la pratique d'une activité sportive ou de loisirs. Afin de faciliter les Bellédoniens dans leurs décisions, les services culturel, technique et des sports de la ville ont organisé la traditionnelle fête du sport et des associations, le 5 septembre dernier au Centre Michel-Bertelle.
Vingt-huit associations, à vocation sportive, culturelle, humanitaire ou artistique, toujours plus désireuses de se renouveler en proposant de nouvelles disciplines, ont répondu à l'appel pour tenir un stand.
"La municipalité est toujours prête à encourager ces entités de par le rôle social qu'elles exercent. Durant ce rendez-vous annuel, les visiteurs peuvent, non seulement découvrir les associations bellédoniennes, mais aussi d'autres dont le rayonnement s'exerce sur tout le Bassin mussipontain." exprime le maire Bernard Bertelle.
Handfit, babyhand avec par le BMHB (Bassin mussipontain handball), construction d'avions miniatures avec le CMBL (Cercle modélisme Blénod Lorraine), repas dansant, peinture, chorale, belote avec l'association Ambroise-Croizat ne sont que quelques exemples d'activités décrites parmi le large éventail existant à Blénod.
"Les bénévoles ont donné d'eux-mêmes afin de partager leur passion en échangeant avec les plusieurs centaines de visiteurs qui se sont succédé. Les petits pouvaient, par ailleurs, se divertir avec les attractions, en sus, offertes par la ville : mini-motos, maxi-trampo et sculpture de ballons, le tout animé par Franck de la radio locale" s'est réjouie Sylviane Gardella, adjointe au sport, aux associations et festivités.
Cette journée inoubliable devait se clôturer par des vols captifs en montgolfière de la Région Grand-Est, venue pour l'occasion. Les caprices du vent ont malheureusement eu raison du déploiement de sa voile; mais ce n'est, certainement, que partie remise.
En soirée, la fête a laissé place au concert en plein air jazzy "Le big-bang des Frères Zazoo", en collaboration avec La Cheminée - tiers lieu, entrecoupé par un somptueux feu d'artifice. Celui-ci était destiné à compenser l'annulation, due à la crise sanitaire, de la soirée "Fête nationale" prévue le 13 juillet. Tels des magiciens, les artificiers ont rivalisé de créativité quant à la féerie pyrotechnique et le choix musical.
Rendez-vous en 2021 !


Photos : Patrick-Alain Martin
Cliquer sur la photo puis sur une des flèches en bas pour afficher la suite.

Retour à la liste