Des voeux placés sous le signe de mai 68

Des voeux placés sous le signe de mai 68


Le maire a présenté ses voeux lors d'une cérémonie conviviale le 5 janvier devant un parterre de Bellédoniens et d'officiels au Centre Michel-Bertelle. La soirée animée par LD'anim était par ailleurs agrémentée de la musique jouée par trois musiciennes de l'école Charles-Boquet.


 

La cérémonie placée sous le signe de mai 68 proposait par ailleurs une exposition à l'occasion des 50 ans des événements emblématiques en parallèle d'une décoration retraçant 6 organisations phares de la ville de 2017.

Après avoir donné le micro au maire junior et ses conseillers pour leur permettre de souhaiter la bonne année au public, la maitresse de cérémonie Christelle Haake a laissé la parole au maire. Bernard Bertelle a listé les projets amorcés en 2017 et qui se verront aboutir en 2018 comme l'éco-gymnase Jacques-Anquetil, la requalification de la rue de la Providence, la révision du PLU ou encore la mise en accessibilité de la mairie. "Nous poursuivrons le travail engagé depuis 2014 pour faire de Blénod un village urbain. En 2018 débutera la dernière phase d'aménagement du quartier des Longues-Rayes et avec elle, la réalisation de notre entrée de ville rue de Maidières" a-t-il souligné.  Il n'a pas manqué de rappeler la volonté constante de la municipalité de placer la jeunesse au coeur des priorités dans le cadre des loisirs mais aussi d'un éventuel retour à la semaine d'école sur 4 jours. 

L'année qui s'ouvre étant riche en anniversaires, la ville ne manquera pas de commémorer des événements tels que le centenaire de l'armistice de 2018 ou le soixantième anniversaire de la constitution de la Ve République. 

2018 : une année riche en projets, batailles, mais surtout avec un défi, celui de susciter l'engagement des Bellédoniens ". Il ne s'agit pas ici de vous demander de penser chaque matin à ce que vous pouvez faire pour votre ville, mais de vous redonner l'envie de faire ensemble à Blénod, notamment chez les plus jeunes d'entre vous." a conclu le maire.
 

Retour à la liste